NBA – Après la décla’ de Draymond Green, Rudy Gobert en route pour une énorme récompense ?

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Draymond Green se considère comme le plus grand défenseur de l’histoire, Rudy Gobert a peut-être quelque chose à redire à ce sujet. Le Français s’apprête à récupérer un nouveau trophée et la dernière tendance semble le confirmer.

Publicité

Le trophée de défenseur de l’année reste très prestigieux en NBA. Pas aussi important que remporter un championnat évidemment, mais il est essentiel pour certains joueurs que leur apport en défense soit correctement jugé. C’est le cas de Draymond Green par exemple, qui s’est qualifié de plus grand défenseur de l’histoire tout récemment.

Une sortie osée pour le joueur des Warriors, mais pas forcément erronée. On a beau le critiquer pour son comportement bancal, surtout ces derniers mois, le fait est que Draymond change la donne chez les Dubs grâce à sa simple présence. Mais l’apport de Gobert ne peut être oublié, surtout quand les Wolves possèdent toujours la meilleure défense NBA aujourd’hui, devant les Celtics.

Publicité

Vers un nouveau titre pour Rudy Gobert ?

L’effort reste collectif, puisque tous les joueurs doivent se donner à fond pour bien défendre, mais Rudy change lui aussi les choses à Minnesota. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est le grand favori pour remporter un quatrième de DPOY à l’issue de cette saison. ClutchPoints, parti interrogé les futurs votants au All-Star Weekend, a d’ailleurs la tendance.



Publicité

1. Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) – 76.7%

T-2. Bam Adebayo (Miami Heat) – 6.7%

T-2. Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) – 6.7%

T-2. Anthony Davis (Los Angeles Lakers) – 6.7%

On pourrait parler de la présence de Victor Wembanyama, leader en contres de la NBA. Nul doute que le Français remportera le trophée un jour mais pour l’heure, Gobert possède une nette avance sur la concurrence. On précise qu’il s’agit d’une simple estimation et non d’un vote officiel, mais on ne voit pas comment ce DPOY peut échapper à Gobzilla. Pas vu ses prestations.

Publicité

Sauf chamboulement, tout porte à croire que Rudy Gobert remportera bientôt un nouveau titre de DPOY. Mérité pour le Français, exceptionnel aux Wolves sur cette campagne. Mais le plus important pour lui reste désormais le gain du championnat.

Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus