PFL – La légende Skarbowsky cash sur Francis Ngannou : « Heureusement qu’il n’a pas…

Francis Ngannou et la légende du muay thaï Jean-Charles Skarbowsky
La minute muay thai (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jean-Charles Skarbowsky est l’une des plus grandes légendes françaises de l’histoire de la boxe pieds/poings. Il possède une personnalité unique qui ressort à chaque fois qu’il prend la parole. La preuve avec cet avis hilarant sur Francis Ngannou.

Publicité

Parce qu’il va enchainer son deuxième combat en boxe anglaise, de nombreux fans ont eu peur que Francis Ngannou ne revienne jamais au MMA. Il est merveilleusement payé par l’Arabie saoudite, rêve depuis son plus jeune âge de devenir champion du monde dans le noble art, alors la crainte était plus que légitime. Heureusement, le PFL a mis fin au suspense ce jeudi avec une vidéo assez enthousiasmante.

Publicité

Jean-Charles Skarbowsky cash sur Francis Ngannou

Le Predator sera bien dans la cage en 2024, et il affrontera le vainqueur du combat « champion contre champion » entre Renan Ferreira et Ryan Bader. Une nouvelle qui montre que son départ de l’UFC était une bonne chose pour lui, et surtout qu’il a le mental pour relever tous les défis. Un aspect mis en avant avec humour par la légende du muay-thaï Jean-Charles Skarbowsky dans une interview :



Présentateur : À l’époque je n’avais pas les moyens d’acheter du matériel, donc je tapais contre les arbres. Je n’avais pas les moyens d’aller dans un club, j’habitais à la campagne et je n’avais pas de voiture. Je ne savais pas quoi faire, hormis taper dans des arbres à mains nues…

Jean-Charles Skarbowsky : Heureusement que Francis Ngannou n’a pas pensé comme toi. Qu’il ne s’est pas dit qu’il n’avait pas les moyens pour atteindre ses objectifs. Lui il avait des rêves. Pourtant il était encore plus pauvre que toi.

Publicité

Présentateur : Ah oui ça n’avait rien à voir… Mais lui voulait vraiment faire carrière dans les sports de combat. Moi c’était vraiment une passion mais je ne voulais pas faire carrière.

Jean-Charles Skarbowsky : Tu as atteint tous tes objectifs alors, parce que tu n’as pas fait carrière dedans du coup. Félicitations. T’as promis et t’es allé au bout de ta promesse.

Pour Jean-Charles Skarbowsky, le manque de moyen n’est pas une excuse dans les sports de combat et dans la vie en général. Quand on a des rêves, on fait tout pour les atteindre, comme Francis Ngannou. Il est parti de son Cameroun natal sans rien, il est aujourd’hui au sommet du monde de la boxe et du MMA. Une inspiration pour tous les jeunes passionnés.

Publicité

Jean-Charles Skarbowsky respecte le parcours de Francis Ngannou, qui a quitté son pays avec un rêve, et qui a tout fait pour l’atteindre un jour. Mission réussie pour le Camerounais, qui est aujourd’hui une star de la boxe.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus