PFL – Son retour au MMA acté, grosse polémique sur Francis Ngannou : « Il va vraiment…

Le combattant camerounais Francis Ngannou
@gymshark

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que cela fait plus de deux ans qu’on ne l’a plus vu au sein d’un octogone, Francis Ngannou va bel et bien faire son retour au MMA dans un avenir proche. On sait même qui le Camerounais devrait affronter… et ça n’a pas manqué de faire polémique.

Publicité

Plus que quelques semaines avant le deuxième combat en boxe anglaise de Francis Ngannou. Après avoir affronté Tyson Fury, il va croiser le fer avec un autre Britannique en la personne d’Anthony Joshua. Ce choc devrait au passage lui rapporter le plus gros chèque de sa carrière, pas moins de 20 millions de dollars. Des sommes à des années-lumières de ce qu’il a pu toucher au cours de son parcours au MMA.

Étant donné qu’on ne l’a plus vu dans une cage depuis janvier 2022 et sa victoire face à Ciryl Gane, nombreux étaient ceux à craindre qu’il ne revienne jamais à cette discipline. Ses patrons à la PFL ont cependant toujours assuré que ce serait le cas et à priori, ce n’étaient pas des paroles en l’air puisque le Predator affrontera bientôt le vainqueur du tournoi organisé entre la ligue américaine et le Bellator, avant leur fusion :

Publicité

Francis Ngannou affrontera le vainqueur du combat entre Renan Ferreira et Ryan Bader



Le futur adversaire de Francis Ngannou trop faible ?

Sur le papier, l’idée se tient : qui de mieux que le vainqueur de ce combat des champions pour aller défier le camerounais ? Le problème, c’est que ces deux potentielles affiches sont loin de faire rêver les fans. Rares sont en effet ceux à penser que les rivaux de Ngannou à la PFL ont le niveau de ce qu’ils pouvaient avoir à l’UFC.

Publicité

Francis vs Bader va vendre 2 PPVs

Ngannou va vraiment passer d’affronter Tyson Fury et Anthony Joshua à se battre contre Ryan Bader.💀💀💀💀

Publicité

Que cela plaise aux internautes ou non, le come-back de Francis Ngannou au MMA aura lieu face à Ryan Bader ou Renan Ferreira. Avant ça cependant, le Predator va poursuivre son parcours en boxe anglaise avec son combat contre Anthony Joshua.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus