UFC – Inquiétudes sur Benoît Saint-Denis avant son combat : « Il n’a encore jamais…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le défi qui attend Benoît Saint-Denis à l’UFC 299 est de taille. Non seulement il affronte une légende de la fédération en la personne de Dustin Poirier, mais ce dernier représente également une situation inédite dans la carrière de l’ancien militaire…

Publicité

À peine entré dans le Top 15 des poids légers à l’UFC, Benoît Saint-Denis va avoir l’occasion de frapper un grand coup dans quelques semaines. Une victoire contre Dustin Poirier à l’UFC 299 ne serait pas seulement sa sixième consécutive, elle lui permettrait également de faire un bond de géant au classement. Mais pour y parvenir, encore faut-il battre l’intéressé et cela ne sera pas chose facile.

Car « The Diamond » n’est pas n’importe qui au sein de la grande ligue de MMA au sein de laquelle il a disputé près d’une trentaine de combats. Poirier a affronté des légendes comme Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, l’expérience est donc de son côté. Son profil de machine de guerre dans la cage ressemble d’ailleurs en tout point à celui du Français… mis à part un détail qui pourrait avoir son importance.

Publicité

Le profil de Dustin Poirier dangereux pour Benoît Saint-Denis ?



Quelle que soit la discipline sportive, faire face à un gaucher impose toujours des ajustements, y compris quand on en est un soi-même. Et depuis le début de son parcours au MMA, BSD a toujours fait face à des droitiers… On notera cependant qu’il est conscient de cela puisqu’il a invité Salahdine Parnasse à s’entraîner avec lui, un autre gaucher. Est-ce que ça suffira pour être prêt ? Les avis des fans sont divisés.

Publicité

Publicité

À plusieurs égards, Dustin Poirier n’est pas un adversaire comme les autres pour Benoît Saint-Denis. L’Américain est largement plus expérimenté et a fait face aux meilleurs, mais il est aussi gaucher tout comme le Français… Ce genre de détails peuvent faire la différence quand on n’en a pas l’habitude.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus