PFL – Francis Ngannou lâche son pronostic pour Doumbé vs Baki : « Je suis persuadé que…

PFL Baki, Francis Ngannou et Cédric Doumbé
Chapeau Podcast (DR) / Club Shay Shay (DR) / Clique (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les plus célèbre représentants de la PFL, Francis Ngannou et Cédric Doumbé seront en action le même week-end dans quelques jours. Le Predator s’est d’ailleurs livré sur le choc à venir entre l’ancien du Glory et Baysangur « Baki » Chamsoudinov.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de sports de combat seront gâtés la semaine du 8 mars. En l’espace de 24 heures, on aura ainsi droit au choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov au PFL Paris puis au combat de boxe entre Francis Ngannou et Anthony Joshua. Si l’ancien champion de l’UFC se concentre sur sa deuxième sortie sur le ring, il garde également un oeil sur l’autre affiche.

Quoi de plus logique puisqu’il est également un membre de la PFL, d’autant plus que lui et Doumbé sont des amis de longue date. Interrogé par DAZN France, le Camerounais a d’ailleurs analysé le combat entre ce dernier et Baki. Et sans grande surprise, c’est bien le vétéran qui a ses faveurs, bien que la pépite de l’ARES ait théoriquement l’avantage au grappling :

Publicité

Francis Ngannou donne Doumbé gagnant contre Baki

Son style est très puissant, très explosif pour un gars qui a un stand-up pas très comparable. Effectivement, il y en a d’autres qui vont appuyer sur des techniques de lutte. Mais je suis persuadé que Cédric Doumbé est en train de travailler sur sa lutte parce qu’il est très malin pour identifier ses défauts.



L’entraîneur de « The Best » l’avait affirmé il y a peu de temps, l’ancien kick-boxeur aurait ainsi réalisé des progrès fulgurants au grappling en amont de son combat contre Baki. Parfait pour contrer les principaux points forts de ce dernier d’autant que selon le Predator, ils ne représentent un avantage qu’en surface pour le Franco-Tchétchène :

Publicité

Le problème, c’est que même si t’es le meilleur lutteur du monde, le combat va démarrer en face à face et il faut pouvoir casser cette distance pour lutter. Et c’est là qu’il gagne encore un avantage de plus, en plus de l’aspect psychologique.

Si beaucoup de monde voit Doumbé l’emporter, c’est justement parce qu’il est l’un des meilleurs strikers de la planète.

En conséquence, il est sûrement conscient que son adversaire tentera de l’amener au sol aussi vite que possible, afin de minimiser les risques d’un KO d’entrée de jeu. D’autant que Baki a vu ce que cela pouvait donner avec Jordan Zebo, envoyé au tapis en neuf secondes. Reste à savoir si la pépite de l’ARES pourra mettre son plan à exécution…

Publicité

De toute évidence, Francis Ngannou voit Cédric Doumbé l’emporter face à Baysangur « Baki » Chamsoudinov dans quelques jours. Entre sa puissance au striking et ses progrès au sol, tout semble en effet indiquer que l’ancien du Glory émergera victorieux de ce choc au PFL Paris.

Cédric Doumbé Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus