NBA – Après leur accrochage, Draymond cash sur Jokic : « Il m’a dit qu’il n’avait pas…

NBA Niko Jokic provoqué par Draymond Green
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Impliqué dans plusieurs échauffourées depuis le début de la saison, Draymond Green aurait récemment pu dégoupiller face à Nikola Jokic. Passablement frustré sur le coup, il est revenu sur cette scène en révélant les mots du pivot serbe à son égard.

Publicité

Rudy Gobert et Jusuf Nurkic paraissent bien placés pour l’affirmer : mieux vaut ne pas trop se frotter à lui sur le parquet sous peine de grosses représailles. Draymond Green se place comme un récidiviste en matière de craquages et s’est retrouvé au cœur de plusieurs rixes cette saison. Certains ont d’ailleurs pu craindre qu’il retombe dans ses travers dimanche, contre les Nuggets d’un Nikola Jokic qui l’a grandement agacé :

Publicité

Draymond Green sans détour sur Nikola Jokic

Quelques heures après cette séquence virale, Green l’a évoquée sans détour dans son podcast. L’occasion pour lui de donner sa version des faits et de dévoiler la réaction immédiate de Jokic :

Joker m’a mis un coup d’épaule dans le menton et les arbitres n’ont pas sifflé de faute offensive. Du coup, je l’ai ceinturé.



Et quand on est retourné de l’autre côté du terrain, il m’a dit qu’il n’avait pas fait exprès, genre, « Frérot, c’était une faute à 100%, mais ce n’était pas intentionnel. » Je lui ai répondu que je le savais et que c’est pour ça que je n’ai pas fait une grosse faute sur lui en retour.

Tout est donc resté cordial entre les deux big men, avec un Draymond qui a cette fois-ci su maitriser ses émotions. Ce, alors qu’il reconnait avoir été écrasé par le Serbe :

Publicité

Ce soir, ça a véritablement été l’enfer pour moi. Je n’avais absolument aucune réponse face à lui et je préfère en rire. Il a été brillant. Il est dans une forme incroyable. Vous auriez dû le voir courir sur le parquet. J’ai dû mettre plusieurs fois le turbo pour tenir sa cadence quand il traversait le terrain. Il n’arrêtait pas, mec. Il ne se fatigue jamais. Il ne faisait que des allers et retours.

Impressionné par la condition physique de son adversaire — pourtant si souvent critiquée au fil de sa carrière, Dray n’a finalement pu que s’incliner devant lui :

Dédicace au Joker. C’est toujours fun de jouer contre lui. J’ai beaucoup de respect pour lui et j’en ai toujours eu. J’adore sa manière de gérer ses affaires, et c’est évidemment un incroyable joueur de basket.

Publicité

Draymond Green aurait-il tiré les enseignements de ses deux suspensions écopées cette saison ? En tout cas, il a décidé d’épargner un Nikola Jokic qui lui a assuré ne pas l’avoir volontairement bousculé. De quoi s’attirer un peu plus son respect.

Déclarations Denver Nuggets Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus