NBA – Avant son duel contre Wembanyama, Rudy Gobert inquiète : « Ça ne dit rien qui vaille »

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ce mardi, les Timberwolves de Rudy Gobert accueilleront les Spurs de Victor Wembanyama. Un choc franco-français forcément très attendu, en marge duquel le pivot de Minnesota a toutefois fait l’objet d’une update préoccupante.

Publicité

L’une des deux équipes lutte pour conserver la première place du classement de la conférence Ouest. L’autre s’est a priori résignée à rester dernière jusqu’à la fin de la saison. À la vue de cette présentation succincte, la rencontre à venir entre Timberwolves et Spurs ne s’annonce pas des plus disputées et alléchantes. Si ce n’est peut-être pour les fans français, pour qui cette affiche possède une saveur particulière.

Ces derniers pourraient en effet avoir droit à un nouveau duel 100% tricolore opposant Rudy Gobert à Victor Wembanyama. Une bonne occasion pour eux d’attester du niveau des deux hommes et de s’en réjouir à l’approche des Jeux Olympiques de Paris, auxquels ils devraient tous deux participer avec les Bleus. D’ici là, pas sûr toutefois que leurs chemins se croiseront au Target Center dans les prochaines heures.

Publicité

Gros doutes sur l’état de santé de Rudy Gobert

Tandis que Wembanyama continue de briller sur les parquets NBA et d’enflammer un à un les membres de la ligue, Gobert parait bien placé dans la course au titre de Défenseur de l’Année. Or, il n’a pas pu marquer des points à cet égard face aux Nets, samedi, puisqu’il n’a pas pris part à cette rencontre. Blessé à la cheville gauche, il pourrait d’ailleurs manquer le rendez-vous contre San Antonio à cause de cela :



Rudy Gobert (blessure à la cheville) est listé « questionable » pour le match de ce mardi.

Publicité

Touché lors du choc face aux Bucks, vendredi, Gobzilla a bénéficié de trois jours de repos entiers pour soigner cet handicapant pépin. Ne reste plus qu’à espérer que celui-ci ne l’empêchera pas d’affronter Wemby pour la troisième fois. C’est en tout cas ce qu’espèrent de nombreux internautes, que les propos de Chris Finch affirmant que la Stifle Tower s’est entrainée ce lundi n’ont semble-t-il pas suffisamment rassurés :

Ça ne dit rien qui vaille

Publicité

Après avoir pris part aux deux premières rencontres de la saison entre Timberwolves et Spurs, Rudy Gobert sera-t-il encore de la partie ce mardi ? Si sa cheville ne le lui permet pas, il ne croisera alors plus Victor Wembanyama jusqu’aux JO de Paris.

Blessures, infirmerie Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus