NBA – « Les joueurs des Celtics ont supplié cette superstar de les rejoindre »

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ultra-dominant cette saison, Boston file tranquillement vers les playoffs avec un effectif parmi les plus complets de la ligue. Et pourtant, certains membres du roster auraient fortement insisté pour qu’un ancien de la maison effectue son retour au bercail avant le début de la post-season.

Publicité

Si le sommet de la conférence Ouest se joue dans un mouchoir de poche avec les Wolves, le Thunder et les Nuggets à 1.5 matchs d’écart, la situation est bien différente à l’Est. Les Bucks et Sixers ont connu des périodes difficiles, les Cavaliers se sont carrément invités dans le Top 2 mais personne n’est en mesure de suivre le rythme des Celtics qui roulent littéralement sur la concurrence depuis le début de saison.

Avec un superbe bilan de 45 victoire pour seulement 12 défaites, les hommes de Joe Mazzulla sont même les meilleurs en la matière en NBA. Jayson Tatum mène ses coéquipiers d’une main de maître et fait partie des outsiders pour le MVP, mais c’est tout un effectif ultra-huilé qui carbure à plein régime derrière lui. Impressionnant quand on sait que le roster a subi quelques gros bouleversements pendant l’intersaison.

Publicité

Le retour de Blake Griffin souhaité par les joueurs des Celtics

Exit Malcolm Brogdon et Marcus Smart, bonjour Kristaps Porzingis : l’alchimie de l’équipe aurait pu s’en retrouver perturbée mais au lieu de ça, les Verts et Blancs n’en sont que plus forts. Sans surprise, ils ont donc été très calmes autour de la trade deadline… Mais comme l’a récemment dévoilé l’insider Brian Robb, certains au sein du vestiaire auraient envie qu’un ancien de la maison revienne jouer avec eux dès que possible.



Derrick White et Payton Pritchard disent que les joueurs des Celtics ont supplié Blake Griffin de revenir sur la liste. Blake Griffin quand on l’a interrogé à ce sujet : « On se souvent, mais je profite juste de ma vie en ce moment, les gars. »

Publicité

Pour rappel, l’intérieur est sans équipe après avoir joué à Boston l’an passé. Au crépuscule de sa carrière, il n’y avait joué que 41 matchs pour 4 points et 3.8 rebonds de moyenne mais il avait visiblement été très apprécié par ses coéquipiers à Bean Town. Son expérience apporterait également une plus-value, à condition qu’il soit toujours en bonne condition physique. Les supporters ne seraient pas contre cette idée.

Publicité

Blake Griffin n’a plus joué en NBA depuis maintenant près d’un an, mais ça n’empêche pas ses ex-coéquipiers aux Celtics de souhaiter son retour. C’est dire à quel point l’ancien Clipper a fait bonne impression dans le Massachusetts et ce serait peut-être l’occasion pour lui de se battre une dernière fois pour une bague de champion.

Boston Celtics Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus