NBA – Son avenir menacé aux Warriors, l’aveu cash de Klay Thompson : « Je ne suis pas…

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Excellent contre les Wizards ce mardi soir, Klay Thompson peine à être régulier aux Warriors pour le moment. Son avenir est très indécis, comme il le confirme lui-même dans une récente interview.

Publicité

En déplacement à Washington, les Warriors ont fait le boulot malgré un 6/21 au tir de Stephen Curry. Le meneur galère un peu avec son tir récemment, sauf que Klay Thompson (25 points, 9/16 au tir) s’est chargé de tout. Un retour dans le 5 de départ n’est pas prévu pour le moment, mais nul doute que Steve Kerr y pense si le Splash Brother peut enchaîner. Et c’est souvent le problème.

Klay Thompson honnête sur la retraite

Loin de son meilleur niveau, Klay peine à montrer de la régularité. Difficile d’en vouloir à un joueur de 34 ans ayant connu deux grandes blessures ces dernières années. D’ailleurs, le numéro 11 des Warriors est conscient que la retraite approche. Jouer jusqu’à 40 ans ? Ce n’est pas dans ses plans comme il l’explique dans une interview.

Publicité



Klay Thompson sur son futur en NBA : « J’aimerais beaucoup être un Warrior pour la vie… Je réalise que je commence à voir la lumière au bout du tunnel, et je ne suis pas sûr d’avoir envie de jouer jusqu’à 40 ans. Ça semble épuisant. »

Jouer jusqu’à 40 ans, sans parler de tous les efforts nécessaires en coulisses pour se maintenir au niveau, ce n’est pas à la portée de tous. Ça semble presque facile en voyant LeBron James, mais c’est loin d’être un cadeau. Klay, lui, semble déjà avoir tranché de son côté.

Publicité

Une phrase ô combien importante alors qu’il sera libre cet été, et que son avenir à Golden State fait beaucoup parler. La franchise veut le conserver mais pas contre n’importe quelle somme d’argent. Les négociations seront loin d’être faciles dans quelques mois…

Je ne le vois pas jouer ailleurs que chez les Warriors. J’espère qu’il sera raisonnable avec son salaire parce qu’il ne vaut même pas une MLE (exception d’une valeur de 5/6 millions, ndlr). Il a tellement fait pour l’organisation j’espère qu’il prendra sa retraite là-bas. »

Publicité

Klay Thompson espère continuer jusqu’au bout avec les Warriors, mais il faudra sans doute faire un effort financier. Dans le cas contraire, les fans pourront craindre le pire pour la fin de carrière du Splash Brother.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus