UFC – Après Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis révèle les 3 stars qu’il veut affronter !

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Benoît Saint-Denis ne prend pas Dustin Poirier à la légère, la star française voit déjà un peu plus loin que leur choc à l’UFC 299. Lors d’une récente interview, l’ancien militaire a ainsi dévoilé la liste de combattants qu’il avait dans son viseur, une fois qu’il l’aurait emporté contre « The Diamond ». Et il ne manque franchement pas d’ambition !

Publicité

Quand on voit leur écart au classement, on se dit qu’il est peut-être encore un peu tôt pour que Benoît Saint-Denis (n°12 des poids légers) se mesure à Dustin Poirier (n°3). Mais le Français surfe sur une vague assez folle avec cinq victoires consécutives par finition et son style de combat est très apprécié des fans, d’où la décision de l’UFC de l’aligner contre la superstar américaine dans quelques jours à Miami.

Très complet, le Nîmois a ses chances mais il sait qu’il ne faut pas sous-estimer son adversaire, parmi les plus grands noms de la fédération de MMA. Cela étant dit, il n’a jamais caché qu’il visait très haut et même encore plus loin que « The Diamond ». Récemment interrogé par le site Middle Easy, il a d’ailleurs tranché dans le vif en révélant les combattants qu’il souhaitait affronter une fois qu’il aurait gagné à l’UFC 299 :

Publicité

Je m’entraîne aussi dur et de manière aussi intelligente que possible, pour devenir un meilleur combattant dans chaque aspect du MMA. Je veux battre (Charles) Oliveira par soumission, je veux mettre KO Justin Gaethje et je veux gagner un combat tactique contre (Islam) Makhachev. Je veux être dans la meilleure forme qui soit et aussi dangereux que possible.



BSD vise le Top 3 après une victoire contre Dustin Poirier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien militaire tricolore ne manque pas d’ambition. Non seulement il veut accrocher les trois meilleurs poids légers de la planète à son tableau de chasse, mais il veut y parvenir en servant de leurs armes favorites respectives. Ce n’est clairement pas la tâche la plus aisée qui soit… Les fans y croient d’ailleurs très moyennement pour le moment, y compris ceux de l’Hexagone.

Publicité

Je suis un grand fan mais continue de rêver 😭😭

Publicité

S’il parvient à se défaire de Dustin Poirier à l’UFC 299, alors Benoît Saint-Denis aura une réelle chance d’obtenir ce qu’il veut dans les mois à venir. Mais pour cela, encore faut-il gagner face au vétéran, ce qui est évidemment plus facile à dire qu’à faire.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus