NBA – Battu par Wembanyama, le constat cash de Chet Holmgren sur les Spurs : « Ils sont…

Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Thunder (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Spurs ont largement dominé le Thunder ce jeudi, grâce à un grand Victor Wembanyama. En conférence de presse, Chet Holmgren est revenu sur la performance adverse.

Publicité

La course au rookie de l’année a pris un nouveau tournant ce jeudi soir, avec la nette domination de Victor Wembanyama sur Chet Holmgren. Ce dernier a réussi un bon match pour le Thunder, mais le Français a tout bonnement été supérieur dans les derniers instants. Impressionnant pour un rookie de 20 ans, prêt à dominer la NBA pour les 10/15 ans à venir.

Chet Holmgren surpris par les Spurs

Oklahoma City était pourtant le favori sur le papier. On parle de l’une des meilleures franchises de l’Ouest contre l’une des pires après tout. Sauf que les hommes de Gregg Popovich étaient très motivés devant leur public (pour la première fois depuis le 3 février), tandis que Wembanyama n’a jamais caché avoir plus de motivation quand il affronte Holmgren sur un parquet. C’était aussi le cas de Devin Vassell.

Publicité



Devin Vassell fixe Chet Holmgren après avoir scellé le match avec un dunk

Une défaite à l’arrivée pour le Thunder, loin d’être inquiétante cependant. La franchise rêve toujours de gagner le titre, mais elle devra se méfier avec les playoffs qui arrivent. Pour l’heure, Chet Holmgren est surtout revenu sur le niveau des Spurs, avec des joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu selon lui. Il a été beau joueur après la partie.

Publicité

Chet Holmgren sur les Spurs : « Ils sont revenus avec beaucoup de confiance. Beaucoup de ces gars ont élevé leur niveau et ont mis des gros tirs. Même les gars qui n’ont pas l’habitude d’en mettre ont réussi des gros tirs. Chapeau à eux pour ça, d’être prêts à jouer et à rentrer leurs tirs. »

Publicité

Les Spurs ont surpris le Thunder ce jeudi, tandis que Victor Wembanyama s’est chargé de sceller le sort du match. Pas de doute, Gregg Popovich doit être satisfait de la performance des siens.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs

Les dernières actus