Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Pistons ont encore perdu ce vendredi soir, cette fois contre les Cavaliers. Une mauvaise prestation pour la plupart des joueurs, mais surtout la seconde unit. Monty Williams prévoit de modifier des choses de son côté.
Avec un bilan de 9-50, les Pistons font partie des pires équipes cette saison. Ils auront la chance de récupérer un gros choix de draft en mai prochain grâce à la loterie, mais pour l’heure, Monty Williams se concentre sur son effectif actuel. Et après le résultat face aux Cavaliers ce vendredi, il n’a pas caché une certaine déception vis-à-vis de la seconde unit.
Battus sur le score de 110-100, les Pistons n’étaient pourtant pas si loin grâce à un réveil dans le dernier quart-temps, finalement inutile. Evan Fournier, limité à 6 minutes au dernier match, a terminé avec 3 points à 0/2 au tir en 15 minutes ce vendredi. Plus de temps de jeu pour le Français, mais un impact loin d’être idéal.
Vers un changement pour Evan Fournier aux Pistons ?
Bien qu’on espère que Fournier continuera à avoir des minutes, le fait est que Detroit est une jeune équipe en reconstruction. Williams pourrait donner la priorité à d’autres éléments pour terminer cette campagne, comme il l’annonce à demi-mot aux journalistes. Il prévient en tout cas : la seconde unit devrait connaître des ajustements.
Monty: "I’ve gotta figure out a combination with that second unit that can play the way we want to play."
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) March 2, 2024
Monty : « Je dois trouver une combinaison avec cette seconde unit capable de jouer de la façon dont nous voulons. »
Mécontent, Williams a d’ailleurs expliqué que la seconde unit avait commis beaucoup « d’erreurs » selon lui dans ce match, ce qui a mis la pression sur la défense. Le coach pense donc à effectuer des modifications, reste à savoir si Fournier est concerné. C’est bien possible, tout comme Quentin Grimes, qui est arrivé avec lui en provenance des Knicks.
Des changements à venir selon Monty Williams aux Pistons, lui qui souhaite voir autre chose pour la dernière partie de saison. Espérons pour Evan Fournier qu’il aura toujours la possibilité de s’exprimer avec du temps de jeu.