Plus rondouillard à 54 ans, Patrick Fiori cash sur son changement physique : « Manger du…

Patrick Fiori
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il revient sur le devant de la scène avec son 11ème album, Patrick Fiori est plus à l’aise que jamais avec lui-même et sa carrière. Il a même évoqué un sujet sensible et qui a fait l’objet de nombreuses remarques plus ou moins agréables des internautes : sa prise de poids ces dernières années. Avec franchise et honnêteté.

Publicité

Dans le sillage du morceau « Le chant est libre », Patrick Fiori signe son retour avec un album éponyme. Un projet très en vue, qui confirme que le natif de Marseille est toujours autant en vue du haut de ses 54 ans. Une belle revanche pour celui qui a souffert d’une popularité parfois moindre à celles de ses acolytes du temps des comédies musicales, aux côtés de Garou et Daniel Lanois.

S’il a toujours sorti des tubes ici et là au fil des années, Fiori a connu un grand regain de popularité auprès de la nouvelle génération depuis une dizaine d’années et son rôle de coach dans « The Voice ». Tant et si bien qu’aujourd’hui, il est très apprécié à travers les âges, et continue d’enchaîner les succès. Une jolie réussite.

Publicité

Patrick Fiori conscient de sa prise de poids

Malheureusement, le succès n’empêche pas à l’interprète de « Quatre mots sur un piano » d’être victime de certaines critiques particulièrement blessantes. En 2022, d’ailleurs, de nombreux internautes avaient relevé que Fiori avait pris du poids. Un poids qu’il n’a pas franchement perdu depuis, et qu’il assume. Interrogé par « Gala », il a ainsi expliqué :

Je ne fais pas la gueule au temps qui passe. À l’époque de Notre-Dame de Paris, j’avais la jeunesse, la fraîcheur et l’innocence.



En revanche, lorsqu’on lui demande quel conseil il donnerait au jeune Patrick Fiori, l’artiste s’est montré malicieux et conscient de la situation :

Je remonterais le temps pour dire au jeune Patrick que j’étais : « Arrête de manger du Nutella ! »

Publicité

Loin de complexer de ce petit embonpoint qui traduit son côté bon vivant, Fiori continue de se concentrer sur le positif. On vous propose d’ailleurs d’écouter « Le chant est libre », qui a déjà atteint plusieurs millions d’écoutes sur toutes les plateformes :

Publicité

S’il ne dispose plus de sa silhouette filiforme et longiligne de ses jeunes années, Patrick Fiori vit parfaitement sa situation actuelle. Apprécié du public pour sa personnalité et son entièreté, celui qui a des origines corses et arméniennes ne cherche pas à travestir qui il est. Et tant pis pour les quelques kilos en trop !

Pop culture

Les dernières actus