UFC – « Une méthode de torture » : Les images virales de Benoît Saint-Denis qui affolent les US !

Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC Paris
@UFC_Europe

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis est considéré comme une machine de guerre à l’UFC et pas seulement parce qu’il roue ses adversaires de coups dans la cage. Le Français est également un dur au mal en ce qui concerne sa préparation physique et ses entraînements choquent régulièrement les fans. En même temps, il y a de quoi…

Publicité

Sûr de ses forces, il est allé jusqu’à mettre au défit Justin Gaethje, Charles Oliveira ainsi que le champion Islam Makhachev. Mais avant de pouvoir affronter ces trois mastodontes chez les poids légers, Benoît Saint-Denis devra d’abord se défaire de Dustin Poirier à l’UFC 299, dans quelques jours. Une tâche tout sauf aisée et cela implique donc d’être prêt le jour J, tant sur le plan psychologique que physique.

Afin d’y parvenir, le Français n’a d’ailleurs pas ménagé ses efforts durant sa préparation en s’entourant de gros noms comme GregMMA ou encore Salahdine Parnasse notamment. À côté de ça, il s’est également soumis à de rudes entraînements physiques qu’il partage régulièrement avec les fans sur la toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un exercice en particulier ne manque pas de choquer les internautes.

Publicité

L’entraînement viral de Benoît Saint-Denis



Cet exercice dans le but de renforcer le cou et la nuque est pratiquement devenu la marque de fabrique de BSD ces dernières semaines, non sans surprise puisqu’on frôle la technique de barbare. de quoi alimenter un peu plus sa réputation de machine de guerre dans l’octogone… Les fans américains en sont toujours aussi chamboulés.

Publicité

Je suis presque sûr qu’il s’agit d’une méthode de torture

Le plus gros dur à cuire de l’UFC. Il sera bientôt champion

Publicité

Benoît Saint-Denis ne se ménage pas dans sa préparation du combat contre Dustin Poirier et ces images d’entraînement le prouvent. Une victoire contre « The Diamond » ne renforcerait qu’un peu plus son statut de superstar en devenir auprès du public… sur les réseaux sociaux, c’est d’ailleurs déjà mission accomplie.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus