NBA – Avec un exploit unique dans l’histoire, Wembanyama affole encore la toile : « Un alien »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Un autre match, un autre record. Encore inarrêtable ce dimanche soir contre les Pacers, Victor Wembanyama a lâché une nouvelle grosse performance pour les Spurs. Exceptionnel.

Publicité

Largement dominés par les Pacers plus tôt dans la saison, les Spurs ont pu progresser au fil des mois et cela s’est vu ce dimanche soir. Les hommes de Gregg Popovich n’ont pas encaissé 152 points cette fois-ci, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 117-105 face aux coéquipiers de Myles Turner. Et comme souvent, Victor Wembanyama a été inarrêtable.

Publicité

Wembanyama affole encore les compteurs

Devant son public, Wemby a lâché un match de haute-volée avec 31 points, 12 rebonds, 6 passes et 6 contres, à 11/17 au tir et 3/4 à trois points. Une performance digne d’un MVP pour le Français, qui ne cesse d’impressionner les observateurs. Et ça risque de continuer longtemps s’il peut enchaîner de telles prouesses.



Publicité

Wemby réalise quelques records avec une telle performance. Il rejoint David Robinson et Tim Duncan comme les seuls rookies ayant placé au moins 30 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 contres dans un match. StatMuse précise également qu’il a réussi un exploit unique.

Wemby est le premier rookie de l’histoire de la NBA à réussir des matchs en back-to-back avec au moins 25 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 contres. Irréel.

Wemby est un alien. Aucune autre explication réaliste.

20 ans ou pas, Victor Wembanyama vient encore de lâcher une ligne de stats complètement folle pour les Spurs. Le Français monte en puissance pour son équipe, et dire que ce n’est que le début de son immense carrière.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus