NBA – Nikola Jokic choqué par une superstar d’Euroleague : « Il est sans pitié »

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

S’il marche littéralement sur une grande partie de la concurrence en NBA, Nikola Jokic garde cependant un regard attentif sur ce qu’il se passe en Euroleague. Le double MVP des Nuggets n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant un joueur du championnat de France.

Publicité

En tant que Serbe de naissance, Nikola Jokic, comme beaucoup de ses compatriotes, suit avec grande attention l’actualité concernant l’Étoile Rouge de Belgrade. Cette équipe est mythique sur le continent européen, mais l’histoire se concentre à présent quelques kilomètres plus loin. En effet, Mike James s’apprête à entrer dans la légende puisqu’il est en passe de battre le record de points en Euroleague.

Il ne manque plus que 12 points pour que la superstar de l’AS Monaco dépasse les 4455 unités de l’ancien de l’Olympiakos, Vassilis Spanoulis. Ce jeudi, le club de la Principauté accueilleront les Serbes. Et au vu du talent et de la forme du meneur, il est fort probable que l’exploit soit réalisé lors de cette soirée. De ce fait, Nikola Jokic a récemment tenu à encenser l’Américain au micro de Jordan Richards.

Publicité

Mike James bientôt recordman, les compliments de Nikola Jokic



Il est certain que c’est dur de battre un tel record. Vassilis Spanoulis est une légende. Monaco était dans le dernier carré l’année dernière, et Mike est vraiment bon en tant que leader de cette équipe. Il est sans pitié en matière de scoring.

Comme l’a souligné Nikola Jokic, si l’AS Monaco performe aussi bien dans le championnat de France qu’en Euroleague, c’est en grande partie grâce aux belles prestations de Mike James.

Publicité

Actuellement, les Monégasques sont premiers de Betclic Elite et quatrièmes sur la scène européenne avec 17 victoires pour 10 défaites. Tournant à 19.3 points à 49.8% au tir et 41.5% de loin, 5.3 passes décisives et 4.5 rebonds de moyenne, le grand ami de Kevin Durant domine le classement des meilleurs scoreurs sur le Vieux Continent en plus d’être sur le point de dépasser le grand Vassilis Spanoulis.

En ce qui concerne l’Étoile Rouge de Belgrade, le parcours en Europe est en revanche plus compliqué avec la 16ème place pour 10 victoires et 17 défaites. Après donc la prouesse réalisée par LeBron James avec ses 40 000 points la semaine dernière, Mike James pourrait bien imiter la superstar des Lakers. On arriverait ainsi presque à penser que le nom de famille James est synonyme de record historique.

Publicité

Dans quelques jours, l’AS Monaco aura rendez-vous avec l’histoire face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Mike James aura besoin de seulement 12 points pour entrer dans les livres de record et devenir le meilleur scoreur all-time en Euroleague, une performance que Nikola Jokic a tenu à mettre en lumière.

Déclarations Denver Nuggets Euroleague NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus