UFC – Avant leur choc, une superstar tranche entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier !

UFC Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À quelques jours de l’UFC 299, le combat ultra-attendu entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier attire évidemment les regards des stars de la fédération. Ancien champion des poids plumes, Alexander Volkanosvki a d’ailleurs lâché son pronostic.

Publicité

On y est presque. Dans quelques jours, Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier vont se livrer un véritable bain de sang à Miami, à l’occasion de l’UFC 299. Tous deux connus pour être d’énormes cogneurs, le Français et l’Américain devraient offrir un sacré spectacle aux fans de MMA, mais également à leurs pairs. D’autant qu’une victoire permettrait au premier cité d’effectuer un énorme bond au classement des poids légers.

Classé n°12 de la division alors que « The Diamond » en est le troisième, l’ancien des Forces Spéciales est d’ailleurs donné favori par les sites de paris. Mais ces derniers ne détiennent pas la vérité absolue en la matière et certains gros noms de l’UFC ne partagent pas leur avis. Détrôné par Ilia Topuria récemment, l’ancien champion des poids plumes Alexander Volkanovski s’est ainsi exprimé en faveur de Dustin Poirier.

Publicité

Alex Volkanovski voit Dustin Poirier gagnant contre BSD



On imagine que BSD n’en aura pas grand-chose à faire puisqu’il se concentre sur le combat à venir, mais l’Australien n’a pas pris cette décision sur un coup de tête comme il l’a expliqué en détail sur sa chaîne Youtube. Poirier étant sur le point de disputer son 30e (!) combat à l’UFC, il dispose d’une expérience monstrueuse et sait également faire les ajustements nécessaires. Autant d’atouts qui feront la différence selon « Volk » :

Publicité

On sait que Poirier a prouvé son excellence au plus haut niveau donc ce sera un combat de grande envergure pour Benoît. S’il remporte la victoire il montera au classement. C’est une opportunité immense pour Benoît. C’est plus risqué pour Poirier étant donné que Saint Denis est loin derrière lui au classement, tout en étant aussi dangereux qu’un combattant du top. Cela devait arriver chez les poids légers, les meilleurs combattants s’affrontaient entre eux et maintenant les autres veulent se hisser au sommet.

On va voir Benoît s’en sortir, puis Poirier s’ajustera en disant « Allez, c’est parti » et ensuite il va se lancer. Quand tu le vois faire ça, il trouve sa distance et envoie ses combinaisons. Il prend confiance. D’habitude, Poirier prend des risques tôt mais lors de ses deux derniers combats, il a joué plus sur la sécurité. Même s’il a été mis KO lors de son dernier combat. Il a géré le combat en toute sécurité, une étape cruciale face à quelqu’un comme Benoît. Je pense que Poirier aura le dessus et le battra à la finition. Il prendra des risques et passera à l’attaque.

Publicité

Si les bookmakers voient Benoît Saint-Denis battre Dustin Poirier, Alexander Volkanovski voit plutôt ce dernier vainqueur à l’UFC 299. Il faut dire qu’il a eu l’occasion de le voir en action à de nombreuses reprises et qu’il sait donc exactement comment ce dernier peut gagner contre le phénomène français. Espérons qu’il ait tort.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus