NBA – Une recrue des Lakers honnête : « Je serai vraiment intégré quand LeBron aura…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il n’est jamais facile de s’acclimater à un nouvel environnement en pleine saison. Et pourtant, dans une optique de renforcement de l’équipe, les Lakers ont jugé bon de signer de nouvelles recrues à la deadline. L’une d’entre-elles a expliqué ce LeBron devra faire avec elle pour se sentir complètement intégrée.

Publicité

Malgré toutes les rumeurs et discussions durant la période des transferts, les Lakers n’avaient finalisé aucune transaction dans le temps imparti. Rob Pelinka avait même déclaré qu’il pensait son équipe capable de se montrer compétitive en l’état. Mais force est de constater qu’il s’est par la suite ravisé, puisque les Californiens sont venus ajouter deux nouveaux membres depuis le marché des agents libres.

Transféré depuis les Nets pour ensuite être coupé par les Raptors, Spencer Dinwiddie avait alors trouvé un nouveau foyer dans la franchise de Los Angeles. Et bien qu’il soit natif de la ville, un temps d’adaptation est encore nécessaire pour l’arrière. Il a même avoué ironiquement que LeBron James était la seule personne capable de le faire sentir intégré dans ce nouvel effectif grâce à un simple geste.

Publicité

LeBron, responsable de l’intégration de Spencer Dinwiddie

Je serai vraiment intégré à l’équipe quand LeBron aura son check en commun avec moi.

Il suffit d’un simple check partagé avec le quadruple MVP pour que le bonheur de Spencer Dinwiddie chez les Lakers soit complet… ou presque. Conscient de la tâche qui lui incombe désormais, ce dernier a donné le témoignage de ses premières impressions et des objectifs de la franchise.



C’est une équipe qui, lorsque tout est en jeu, peut se hisser à un niveau qu’aucune autre équipe ne peut atteindre. Évidemment, ils ont remporté le In-Season Tournament, ils ont gagné des matchs de haut niveau ces deux dernières années. Il est parfois difficile de maintenir ce niveau tout au long d’une saison, mais en fin de compte, ils savent comment entretenir cette culture de la gagne.

Publicité

Ce qu’on peut aussi remarquer, c’est que tous les soirs, les adversaires vont se donner à fond simplement à cause du nom qui figure sur l’uniforme. Il est évident que le plus grand joueur de tous les temps est dans notre équipe. Beaucoup de gens vont donc lui donner le meilleur d’eux-mêmes.

Et en plus d’être le GOAT selon Spencer Dinwiddie, LBJ est effectivement injouable en matière de chorégraphie de check, d’où la réclamation de l’ancien des Mavs.

Bron qui check tout le monde avant le match MDR

Publicité

Les Lakers savent qu’ils n’ont plus vraiment le droit à l’erreur dans cette course pour les playoffs. Chaque joueur doit se sentir concerné à cet effet. Mais pour que l’alchimie soit parfaite avec Spencer Dinwiddie également, LeBron James devra vite inventer un check.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus