NBA – Après des années de beef, l’étonnant aveu de Paul Pierce sur LeBron : « Je n’ai jamais…

Paul Pierce et LeBron James
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Durant près d’une décennie, LeBron James et Paul Pierce ont entretenu une rivalité qui laissait place à de grandes tensions lorsque les deux s’affrontaient. Mais récemment, l’ancien des Celtics a brisé le silence concernant son supposé clash avec la superstar des Lakers.

Publicité

Drafté en 2003 par les Cavaliers, LeBron James était attendu par le public de Cleveland comme le messie capable de faire gagner à la franchise son tout premier titre de l’histoire. Bien qu’il y soit parvenu en 2016, le Chosen One n’avait connu que des échecs lors de son premier passage. Car à cette époque se dressait devant lui un mur en la personne des Celtics de Paul Pierce, qui lui barraient régulièrement la route.

Lors des confrontations entre les équipes des deux hommes, les scènes d’échauffourées se faisaient nombreuses, si bien que la rivalité entre eux a duré près de 10 ans. Certaines personnes étaient même prêtes à affirmer que le quadruple MVP et The Truth se détestaient profondément. Face à toutes ces rumeurs, ce dernier a cependant lâché ses quatre vérités il y a peu dans le podcast de Draymond Green.

Publicité

Paul Pierce honnête sur son clash avec LeBron James

Sans Bron, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Pour le simple fait que j’ai eu des matchs épiques contre lui. Je ne serais pas ce que je suis sans lui, alors je lui tire mon chapeau. Est-ce que je détestais vraiment Bron ? Je ne l’ai jamais détesté, je l’ai toujours respecté. C’est juste que moi, dans le feu de l’action, sur le terrain, nous ne sommes pas amis, c’est juste ce que je suis…



Ils disent tous le temps que je détestais Bron, mais j’apprécie ce qu’il a fait pour ce sport. J’étais loin de me douter qu’il irait chercher 40 000 dollars. J’étais loin de me douter qu’il allait battre tous ces autres records, il y a trois ou quatre ans. Bron est dans le débat du GOAT. On peut dire qu’il est peut-être le meilleur, en raison de sa longévité, des records qu’il a battus, etc.

Publicité

Après avoir quitté les Cavs en 2010, c’est LeBron James qui était devenu le bourreau des Celtics avec le Heat. Malgré cela, Paul Pierce affirme n’avoir jamais éprouvé de rancoeur envers l’ailier-star des Lakers. Bien au contraire, il se dit reconnaissant d’avoir nourri en lui une forme de détermination grâce à ses exploits. Et pourtant, il avait déclaré en 2020 que LBJ ne faisait pas partie des 5 meilleurs joueurs de l’histoire.

Les 40.000 points du King l’aurait-il fait changer d’avis ? C’est possible. Mais on pourrait également concevoir qu’à 46 ans, l’ancien All-Star a décidé d’enterrer la hache de guerre et que ce clash n’était en réalité pas un mythe. Ce ne serait pas la première fois que The Truth ne dise pas la vérité… Quoiqu’il en soit, ils ont gratifié les fans de duels spectaculaires durant de nombreuses années et on ne peut que s’en réjouir.

Publicité

Anciens rivaux sur les parquets, Paul Pierce et LeBron James étaient suspectés d’être des ennemis jurés. Cependant, le Hall of Famer dément cela en affirmant que cette bataille historique entre les deux n’a jamais dépassé le cadre sportif. C’était déjà bien suffisant !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus