UFC – Le message cash d’Emmanuel Macron pour Benoît Saint-Denis : « Vous montrez au monde que…

Le président de la République français Emmanuel Macron (gauche) et le combattant UFC Benoît Saint-Denis (droite)
Emmanuel Macron (YouTube) / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il ne se trouvait certainement pas devant son écran de télévision dans la nuit de samedi à dimanche, le président Emmanuel Macron a malgré tout pris note de la défaite de Benoît Saint-Denis à l’UFC 299. Il l’a même commentée sur les réseaux sociaux.

Publicité

Une victoire lui aurait-elle ouvert les portes du Top 5 de sa catégorie, voire mieux ? Cela restera à tout jamais un mystère. Benoît Saint-Denis s’est en effet incliné face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299 et a donc temporairement fait une croix sur ses ambitions. Forcément déçu de ce résultat après coup, le combattant français a pu se consoler grâce aux nombreux messages de soutien qu’il a reçus.

La grosse prédiction d’Emmanuel Macron sur Benoît Saint-Denis

Massivement soutenu pour ce choc contre Poirier, Saint-Denis avait notamment fait l’objet il y a quelques semaines d’un improbable hommage signé Emmanuel Macron. Il espérait même voir le président de la République française dans les gradins du Kaseya Center pour l’événement. À défaut d’avoir eu droit à pareil honneur, il a reçu ces dernières heures un message des plus flatteurs de sa part sur Instagram :

Publicité



Cette fois-ci, contrairement à Cédric Doumbé il y a peu, c’est donc bien Emmanuel Macron qui a pris l’initiative de s’adresser à une star du MMA français. Une star qui a visiblement fait honneur à la France et à ses fans selon lui malgré la défaite, et qui rebondira très rapidement pour un jour devenir champion. Des propos qui ont évidemment dû mettre un peu de baume au cœur de BSD suite à cette déception.

Publicité

Nul doute que ce message du chef d’État français fera dans les prochaines heures le tour du globe, comme l’avait fait l’invitation que lui avait envoyée Saint-Denis à venir assister à l’UFC 299. Une initiative qui lui avait d’ailleurs valu quelques moqueries à l’international. Les internautes français, eux, regrettent que leur président ait attendu cet événement pour soutenir publiquement un combattant tricolore :

Battu par Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis n’aurait pas à rougir selon Emmanuel Macron, qui lui assure qu’il deviendra tôt ou tard champion UFC. À voir si le Nîmois parviendra à mettre en application les propos du président de la République.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus