Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Soutenu par tout un peuple avant l’UFC 299, Benoît Saint-Denis a récemment convié le président Emmanuel Macron à assister à son combat contre Dustin Poirier. Une attention virale qui a notamment beaucoup fait parler outre-Atlantique.
Après avoir dompté le mythique Madison Square Garden en novembre dernier, il espère désormais faire de même avec le Kaseya Center et poursuivre sa conquête des États-Unis. Benoît Saint-Denis tâchera en effet de poursuivre sur la lignée de sa dernière victoire en terre new-yorkaise du côté de Miami, le 9 mars prochain. Pour cela, il espère pouvoir compter sur le soutien massif du public français… mais pas que.
Benoît Saint-Denis bientôt corrigé devant Emmanuel Macron ?
À un peu plus d’un mois de cette énorme échéance, Saint-Denis reçoit déjà de nombreux messages et clins d’œil de la part de ses compatriotes. Parmi eux, celui… d’Emmanuel Macron, auquel le guerrier français a répondu en invitant le chef d’État à son choc face à Dustin Poirier. Une invitation qui n’est pas passée inaperçue sur la planète UFC et qui a notamment été relayée par l’influent compte américain MMA Orbit :
Benoit Saint-Denis has invited French President Emmanuel Macron to his #UFC299 fight with Dustin Poirier in Miami 🇫🇷👊 pic.twitter.com/BMKxCKXsrd
— MMA Orbit (@mma_orbit) January 24, 2024
Benoît Saint-Denis a invité le président français Emmanuel Macron à son combat de l’UFC 299 qui l’opposera à Dustin Poirier à Miami 🇫🇷👊
Cette initiative a ainsi provoqué de vives réaction de fans US, pour la plupart acquis à la cause de Poirier et qui prédisent dès lors un scénario catastrophe pour BSD :
You will be eliminated in front of Macron
— M7 (@M7gs_) January 24, 2024
Ça veut donc dire que tu vas te faire éliminer devant Macron
Bro invited the president to his funeral
— 🗡️ (@BANKAI_MMA) January 24, 2024
Le frérot a invité le président à son enterrement
En attendant de savoir si Emmanuel Macron répondra favorablement à la main tendue par Benoît Saint-Denis, certains internautes américains anticipent déjà le pire pour le Français. Pas sûr dès lors que la venue du président serait une bonne chose pour lui.