UFC – La réaction sauvage de Justin Gaethje au KO de Benoît Saint-Denis : « Qu’il aille…

Les combattants UFC Benoît Saint-Denis (gauche) et Justin Gaethje (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

2ème au classement des poids légers de l’UFC, Justin Gaethje a dès lors suivi attentivement le duel entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis. Sa réaction au KO subi par le Français et les propos qu’il a livrés ont d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

Publicité

À eux deux, ils forment sans doute l’un des duos les plus stables et réguliers de l’UFC. Justin Gaethje et Dustin Poirier se maintiennent dans l’élite de la catégorie des poids légers depuis des années et se connaissent dès lors parfaitement. Tous deux se vouent par ailleurs un immense respect et suivent avec attention le parcours de l’autre, comme cela a encore une fois été le cas le week-end dernier.

Les mots cinglants de Justin Gaethje sur Benoît Saint-Denis après son KO

En guise de co-main event de l’UFC 299, Poirier affrontait Benoît Saint-Denis et mettait ainsi en jeu sa 3ème place dans le classement de la division. Un combat risqué pour lui, comme le présentait Gaethje au moment de livrer le fond de sa pensée sur son rival français. C’est donc avec une légère appréhension pour son camarade américain que « The Highlight » a suivi ce combat… avant de la libérer suite au KO subi par BSD :

Publicité

Justin Gaethje : Yes ! Yes ! Qu’il aille se faire voir, ce gamin ! Qu’il ose dire mon nom maintenant !



Défié frontalement par Saint-Denis il y a quelques mois, Gaethje a semble-t-il gardé cette provocation en mémoire. Il y a en tout cas fait référence au moment de célébrer la victoire de Poirier, comme un moyen pour lui de se moquer de l’ambition du Nîmois. Ses propos incisifs ont en tout cas logiquement fait le buzz sur la toile, avec de nombreux internautes qui estiment qu’ils n’ont en réalité rien de haineux :

Publicité

Pas sûr qu’il le déteste, je pense plutôt qu’il respecte DP et qu’il ne voulait pas voir un « petit nouveau » battre une légende ! Je suis sûr que BSD est très respecté

C’est sûrement du soulagement plus que de la haine

Ravi de voir Dustin Poirier s’imposer face à Benoît Saint-Denis, Justin Gaethje s’est fendu de paroles pas forcément très honorables vis-à-vis du Français. Le débat fait donc rage pour savoir s’il voue une véritable haine envers lui… ou simplement s’il le craint.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus