NBA – Ousmane Dieng casse des chevilles et retourne la toile : « Les Français sont trop…

Le grand espoir français Ousmane Dieng, ici sous les couleurs de la franchise NBA du Thunder d'Oklahoma City
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que le Thunder occupe la première place de la conférence Ouest, Ousmane Dieng évolue la plupart du temps dans l’équipe affiliée de G-League. C’est d’ailleurs là qu’il vient de signer un highlight viral… et quelque peu déroutant.

Publicité

S’entrainer au quotidien avec la meilleure équipe de la conférence Ouest ou la délaisser de temps à autre afin d’obtenir du temps de jeu en G-League ? C’est le dilemme qui se présente cette saison à Ousmane Dieng. Sélectionné avec le 11ème pick de la Draft 2022 par le Thunder, le jeune ailier français n’a toutefois pas d’autre choix que d’accepter la seconde option, qui lui permet quoi qu’il en soit de se montrer à l’échelon inférieur.

Le crossover assassin et troublant signé Ousmane Dieng

Auteur de 30 apparitions jusqu’ici cette saison en NBA, Dieng n’y reçoit en moyenne que 11.3 minutes par match. C’est donc majoritairement avec le Oklahoma City Blue qu’il a l’occasion de s’exprimer. Ce mardi, il a par exemple disputé 28 minutes face aux Iowa Wolves en tant que titulaire. Le temps pour lui de s’approcher d’un triple-double (11 points, 9 rebonds, 8 passes décisives), mais surtout de briser quelques chevilles :

Publicité



Chargé de remonter le ballon sur cette séquence, l’ancien de l’INSEP aurait pu se montrer sans pitié envers sa victime, Kok Yat. Or, une fois son adversaire mis au sol, il lui a laissé le temps de se relever et a même transmis la gonfle à l’un de ses coéquipiers. Un choix qui s’explique en réalité par le contexte de cette possession — la potentielle dernière de la mi-temps — mais qu’ont eu du mal à comprendre les internautes :

Publicité

Super move mais honnêtement c’est le problème avec lui, il doit shooter après ça

Les Français sont trop sympas, c’est dans leur culture. « Oh mince les gars mon adversaire est tombé, vous n’avez qu’à faire quelque chose avec le ballon. »

Publicité

À défaut de jouer un rôle prépondérant dans l’excellente saison du Thunder, Ousmane Dieng poursuit sa progression sur les parquets de G-League. Il semblerait d’ailleurs que le travail sur sa technique commence à sérieusement payer.

G-League Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus