NBA – Charles Barkley honnête sur le Thunder avant les playoffs : « À l’heure actuelle, je…

Charles Barkley et Shai Gilgeous-Alexander, meneur star du Thunder
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Oklahoma City est en train de réaliser une saison régulière à la hauteur de ce que pouvaient faire Kevin Durant et Russell Westbrook à leur grande époque. Mais est-ce suffisant pour croire à un exploit en playoffs ? Charles Barkley s’est mouillé.

Publicité

En début de saison, le Thunder était vu comme une équipe jeune et prometteuse qui devait se hisser dans la lutte pour les playoffs. Shai Gilgeous-Alexander a montré l’année passée qu’il avait les épaules pour assumer le rôle de superstar, et le retour de Chet Holmgren devait lui apporter un soutien salvateur sur la durée. Alors qu’il reste encore quelques matchs à disputer, OKC a déjà explosé toutes les attentes.

À l’approche des playoffs, non seulement SGA est dans la course au titre de MVP, preuve qu’il a réellement passé un cap, mais son équipe occupe actuellement la première place de la conférence Ouest, à égalité avec les champions en titre de Denver. On annonçait le Thunder comme l’équipe du futur, mais c’est déjà l’équipe du présent.

Publicité

Charles Barkley détruit les espoirs du Thunder

Une question se pose désormais à leur sujet : les hommes de Mark Daigneault seront-ils capables d’assumer la pression des playoffs ? Sur le plateau de la chaine TNT ce jeudi, Charles Barkley a donné son avis sur la question. Et visiblement, il doute de la capacité d’Oklahoma City à passer un tour face à des adversaires tous plus habitués aux grandes échéances :



Non, le Thunder ne peut pas remporter la conférence Ouest cette saison. Je ne sais même pas s’ils peuvent gagner une série. Je sais que je ne les vois pas battre Denver sur une série. À l’heure actuelle je choisirais même les Suns dans une série contre Oklahoma City. Cela n’empêche pas que ce qu’ils sont en train de réaliser sur la saison régulière est une très belle histoire.

Publicité

Je ne peux même pas dire dans combien de temps ils seront prêts à s’imposer comme les favoris de la conférence Ouest. Ils manquent tellement d’expérience pour le moment, et Shai est obligé d’être exceptionnel s’ils veulent avoir une chance. À l’Ouest, je ne sais pas s’il serait le meilleur joueur dans une seule série. Est-ce que vous lui faites plus confiance qu’à Kevin Durant et Luka Doncic en playoffs ?

Pour Charles Barkley, deux choses font qu’il est difficile de croire en OKC sur cette campagne de playoffs. La première, c’est que le groupe manque incontestablement d’expérience et que c’est un handicap certain face à des champions comme les Nuggets par exemple. L’autre, c’est qu’il existe des meilleurs joueurs que SGA dans la conférence Ouest…

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander aura-t-il les épaules et l’endurance pour s’imposer comme le meilleur joueur sur le terrain dans chacune des séries du Thunder en playoffs ? Charles Barkley n’y croit pas vraiment…

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus