UFC – La décla inquiétante de Conor McGregor sur son avenir : « Je suis prêt à…

UFC Conor McGregor
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Entre ses apparitions inquiétantes en public et les updates décevantes de Dana White sur sa situation, Conor McGregor reste toujours dans le flou quant à son retour au MMA. Mais sa récente sortie médiatique a sérieusement eu de quoi décourager les fans…

Publicité

À l’origine, il devait revenir à la compétition fin 2023 pour affronter Michael Chandler. Mais le come-back de Conor McGregor n’a cessé d’être repoussé encore et encore, en partie à cause du combattant lui-même. Résultat, on est en mars 2024 et personne ne sait quand on le reverra dans un octogone… ou même si cela aura lieu un jour.

L’attitude de l’Irlandais n’aide en rien à arranger les choses, sa dernière apparition publique ayant convaincu les fans qu’il était sous influence de cocaïne. À côté de ça, la superstar de l’UFC se montre bien plus bavarde quant à un retour… à la boxe anglaise, lui qui avait affronté Floyd Mayweather en 2018. Si cela devait avoir lieu, le natif de Dublin aurait d’ailleurs déjà quelques cibles précises en tête, toutes assez célèbres :

Publicité

Conor McGregor bientôt sur le ring contre des Youtubeurs ?



Conor McGregor quand on lui demande s’il serait prêt à affronter KSI, Jake Paul ou Tommy Fury : « Ouais ces Youtubeurs, je verrais ça comme un job secondaire. Si je devais en choisir un, KSI est très connu au Royaume-Uni. Je suis sûr qu’à un moment ou un autre, je vais finir par affronter tous ces gars. Fury m’a appelé l’autre jour, il a battu Jake et il a affronté KSI. Je suis prêt à faire ça. »

Publicité

On est loin du temps où le Notorious détenait la ceinture des poids légers et des poids plumes… Encore adversaire Khabib Nurmagomedov ou Dustin Poirier il y a quelques années de ça, un come-back au MMA semble improbable alors qu’il envisage de remonter sur le ring contre des clients de bien moindre calibre. Mais CMG semble en avoir marre d’attendre à cause de l’UFC, comme il l’a expliqué à TheMacLife :

J’espérais avoir une date de retour en décembre, puis une date en janvier. Ensuite, ça n’a pas arrêté d’être repoussé, puis j’ai fini par perdre tout intérêt et j’ai arrêté l’entraînement complet pendant un moment. Je n’arrêterai pas de m’entraîner, je m’entraînerai toujours, mais j’arrêterai l’entraînement complet et je boirai un peu à la place.

Publicité

Alors qu’on ne sait toujours pas si Conor McGregor reviendra un jour dans la cage, les récentes déclarations de l’Irlandais ne rassurent pas. Il faut probablement se faire à l’évidence : la carrière au MMA de la superstar a de grandes chances d’être révolue.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus