Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà considéré comme le pilier central des Spurs pour les 10/15 ans à venir, Victor Wembanyama n’a jamais caché son ambition : il veut remporter le titre. Et même s’il sait qu’il faudra être patient, ne comptez pas sur lui pour attendre trop longtemps.
Auteur d’une saison rookie déjà remarquable, Victor Wembanyama s’impose comme la future grande star en NBA. Le potentiel est là, en espérant évidemment que les blessures ne viennent pas gâcher les prochaines années aux Spurs. La franchise est en tout cas ravie de pouvoir compter sur un tel talent, même si le front office se retrouve avec pas mal de pression.
Il n’y a pas forcément besoin de tout détruire, cependant, les dirigeants savent que l’effectif actuel a besoin d’une refonte afin de grappiller quelques places au sein de la conférence Ouest. Avec du cap space et un nouveau gros choix de draft, les Spurs auront déjà des arguments cet été. Et Wembanyama est impatient d’en savoir plus.
Wembanyama se projette sur le long terme
Ne comptez pas sur le Français pour mettre une énorme pression sur le front office, mais il veut évidemment gagner, et certainement pas dans 15 longues saisons. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Victor se dit donc curieux des changements à venir dans l’effectif. Et il est impatient pour la suite.
Victor Wembanyama : « J’ai pu apprendre des choses tout au long de l’année, sur la façon dont cela fonctionne, et je trouve que c’est un grand défi pour les front offices de ne pas tout ruiner et de construire quelque chose pour l’avenir. Évidemment j’ai très hâte de gagner. Mais dans le même temps, nous devons aussi être patients et ‘trust the process’. »
« Après évidemment, notre boulot est que ça arrive le plus rapidement possible. »
Si Wemby est conscient qu’il ne jouera pas le titre dès l’an prochain, il ne compte pas non plus attendre beaucoup d’années avant de voir une progression à San Antonio. Rien de plus normal pour un joueur très ambitieux, même si les supporters s’inquiètent déjà d’un départ sur le long terme.
Victor Wembanyama a bien l’intention de remporter des titres aux Spurs, et le plus tôt possible. Le Français attend même des changements dès cet été, avec un front office qui sera scruté de près avec les mouvements à venir.