NBA – Après la défaite, les Lakers massacrés : « Ils ne savent pas…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Lors du derby qui opposait les Lakers et les Warriors, les Purple & Gold ont subi une défaite (128-121) qui n’arrange en aucun cas leur situation en vue d’une qualification en playoffs. Ainsi, un nom influent du monde du basket s’est permis de pointer du doigt certains aspects du jeu de ces derniers.

Publicité

La fin de saison approche à grands pas et la plupart des équipes tentent encore de valider leur billet pour les playoffs. Alors que les deux formations étaient considérées comme des potentielles favorites pour le titre durant l’été dernier, les Lakers comme les Warriors ont connu une année assez compliquée. Et pour le moment, c’est une place en play-in qui semble se dessiner pour eux avant d’espérer jouer le tournoi final.

Les champions 2022 ont d’ailleurs pris l’avantage face à leurs rivaux ce samedi, non seulement sur le parquet de la Crypto.com Arena, mais aussi au classement. Ils devancent effectivement d’une place LeBron James et les siens, à présent 10èmes à l’Ouest. Et cette inconstance dont font preuve les joueurs de LA, Stephen A. Smith pense pouvoir l’expliquer, lui qui n’a pas été tendre à leur égard sur le plateau d’ESPN.

Publicité

Les Lakers critiqués par Stephen A. Smith

J’ai vu un Klay Thompson en feu dans le premier quart-temps, nous rappelant ce qu’il est capable de faire, et cela change évidemment votre regard vis-à-vis des Warriors. Stephen Curry a fait son retour après une absence de 3 matchs et il semble qu’il n’a rien perdu du tout de son jeu. Parce qu’après un quart-temps passé, il a complètement dominé la rencontre. En ce qui concerne les Lakers, il semblerait qu’ils ne savent pas comment défendre.



Ils ont été incapables d’être bons défensivement depuis le All-Star break. C’est comme s’ils avaient laissé leur jeu à Indianapolis. Ils n’iront nulle part s’ils ne progressent pas en défense. J’ai discuté avec Rob Pelinka avant le match, il a dit qu’ils espéraient que Jarred Vanderbilt soit de retour dans quelques semaines. Cela pourrait changer la donne parce qu’ils ont clairement besoin de lui.

Publicité

Bien qu’ils aient fini vainqueurs de la première édition du In-Season Tournament, l’irrégularité a été caractéristique de cette équipe des Lakers. Avec un bilan de 36 victoires et 32 défaites, ils se retrouvent bien loin des attentes qui leur étaient fixées. Et malgré un LeBron James à 40 points à 65.2% (15/23), 8 rebonds et 9 passes décisives, l’échec n’a pas pu être évité face aux Warriors.

Cela dit, il est important de noter que la franchise de LA a été souvent gênée par les absences de plusieurs joueurs sur blessure tout au long de la saison. Comme souligné par Stephen A. Smith, Jarred Vanderbilt fait partie des joueurs coincés à l’infirmerie. Or, les dernières informations indiquent qu’un retour est espéré dans quelques semaines, ce qui ferait sûrement un grand bien pour la défense des Lakers.

Publicité

Les Lakers ont dû subir une nouvelle désillusion ce samedi face aux Warriors. Stephen A. Smith dit pouvoir discerner des lacunes défensives chez les hommes de Darvin Ham, ce qui expliquerait leur méforme. Toutefois, il se pourrait que cela change une fois l’équipe au complet.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus