NBA – « Jouer avec Michael Jordan, c’était comme être avec Michael Jackson. On…

La mythique popstar Michael Jackson (gauche) et les légendes NBA Larry Bird, Michael Jordan et Magic Johnson (droite)
VEVO (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Lorsque l’on évoque les initiales « MJ », deux noms viennent souvent directement en tête : ceux de Michael Jordan et Michael Jackson. De plus, les deux hommes sont considérés comme des GOAT dans leur domaine respectif, en plus d’être régulièrement comparés pour leur aura.

Publicité

Durant les années 90′, Michael Jordan a bâti sa légende et son statut a même dépassé le cadre du sportif, en devenant une superstar mondialement connue. Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans le basket à la simple vue du Hall of Famer derrière l’écran. Sa célébrité est telle que son nom est directement associé à la balle orange, même par les personnes qui ne connaissent absolument rien en la matière.

De la même façon que Michael Jackson est devenu une idole et l’une des superstars de la musique les plus influentes toutes ères confondues. Les deux MJ ont eu une réussite assez similaire, et grâce à cela, ils pouvaient jouir d’avantages quasi insensés. L’ancien coéquipier de His Airness aux Bulls John Salley a alors raconté ses souvenirs les plus marquants avec lui dans Run It Back.

Publicité

Une journée aux côtés e Michael Jordan

Jouer avec Michael Jordan, c’était comme être avec Michael Jackson et Elvis Presley en même temps. Un jour on s’est arrêtés dans un hôtel de New York, le Plaza. J’en ai fait le tour, il se trouvait juste en face de Central Park. On est arrivés par l’arrière, je ne savais même pas qu’il y avait quelque chose à l’ arrière. On nous a fait entrer en secret et on est montés à l’étage, qui était incroyablement bien agencé.



J’avais l’impression d’être à un gala. Ils nous ont remis les clés de la chambre, j’avais une chambre immense ! Je pensais que j’étais juste là pour jouer au basket. Mais Michael, Dennis Rodman, Scottie Pippen et Phil Jackson avaient des suites à l’étage… Et puis nous volions toujours avec des avions MGM. La MGM avait un avion où toutes les célébrités pouvaient voler de nuit…

Publicité

C’était incroyable. On se déplaçait partout depuis les airs. Michael avait sa sécurité parce que son avion prenait en charge la sécurité. Michael prenait l’avion avec nous. Les jeux d’argent dans cet avion…. Jack Haley participait à ces jeux et gagnait. Ils étaient furieux et Jack disait : « Je l’ai eu aujourd’hui, Sal ». En plus de ça, la nourriture était la meilleure de toutes.

Je crois que j’ai mangé un fruit du Costa Rica que le fermier avait apporté dans l’avion. C’était la meilleure expérience de basket que j’ai jamais eue. C’est à ce moment-là que j’ai compris comment les choses sont censées se passer quand on a un tel statut, parce c’est vraiment comme ça que les choses doivent se passer.

Publicité

Apparement, les similitudes entre Michael Jordan Michael Jackson ne sont pas que dans le nom. En effet, John Sally a pu raconter une anecdote à propos du moment où il était en vol avec les Bulls en 1996, et subjugué par les privilèges dont il pouvait alors jouir.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus