NBA – Le conseil cash de Roger Federer aux Warriors : « Si j’ai envie de…

Stephen Curry lors de sa rencontre avec Roger Federer
Golden State Warriors (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Warriors ne réalisent pas une grande saison pour le moment, mais il est toujours très difficile de les éliminer de la course au titre. Ils connaissent la recette, et ils viennent en plus de recevoir un excellent conseil de la part de Roger Federer, légende du tennis.

Publicité

Difficile pour les joueurs NBA d’être impressionnés par d’autres athlètes, eux qui sont très haut placés dans la hiérarchie des sportifs les plus connus de la planète. Et c’est particulièrement vrai chez les Warriors. Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson pèsent largement plus de 100 millions de dollars, ils sont les visages de la dernière dynastie dans la ligue, ils peuvent légitimement avoir une gros égo.

Ce qui joue aussi à ce niveau, c’est l’auto-centrisme assumé de nombreux Américains. Si les basketteurs parlent souvent de la NFL et se comparent à ses stars, ils n’ont pas forcément les connaissances pour s’enthousiasmer devant des disciplines plus internationales. Ça ne veut pas dire qu’ils connaissent rien, la preuve avec la réaction de Draymond et Chris Paul devant Roger Federer.

Publicité

L’échange passionnant entre Draymond et Federer

Le tennisman suisse était dans la Baie la semaine passée pour faire la promotion d’un gros tournoi, et il a eu la chance d’assister à un entrainement des Warriors. Des retrouvailles 6 ans après une première rencontre qui a marqué Draymond au plus haut point. Il s’est rappelé des conseils prodigués par le maitre absolu du revers à une main.



Draymond Green : Je me souviens il y a 6 ans à Shanghaï, j’ai demandé à Roger comment il faisait pour rester au plus haut niveau depuis 20 ans. Sa réponse, c’est qu’il faut toujours rester une personne normale. Si j’ai envie de prendre un dessert, alors je vais prendre un dessert, pas me priver. Il faut se trouver une routine de vie normale.

Publicité

Roger Federer : Être dans notre position est une privilège honnêtement. Beaucoup de gens rêveraient d’être à notre place. On doit respecter nos rôles et notre chance. J’ai essayé d’en profiter le plus longtemps possible, maintenant c’est terminé, mais le voyage a été beau. Maintenant je peux enfin venir voir des matchs de basket.

Draymond Green : Merci. C’est toujours excitant d’être en présence de quelqu’un qui représente l’excellence. C’est ce qu’on cherche à atteindre tous les jours, et ça nous aide de ressentir ton énergie. Pour moi, le fait de voir une légende comme Chris Paul heureuse de te rencontrer, c’est excitant.

Roger Federer a fait forte impression lors de son passage à San Francisco, et il a inspiré les Warriors.

Publicité

Roger Federer est une légende qui accorde une grande importance à la normalité. Il a donc conseillé aux Warriors de rester simple en cette fin de saison, ce qui pourrait porter ses fruits. Est-ce que ce sera suffisant pour un titre ?

Déclarations Golden State Warriors Multisports NBA 24/24

Les dernières actus