La clause très improbable dans le contrat de David Mora (Scènes de ménages) : « J’ai demandé à…

Emma et Fabien de Scènes de ménage
Première (DR) / TV MAG (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Parmi les nombreux couples de la série « Scènes de ménages », celui formé par David Mora et Anne-Elisabeth Blateau est l’un des plus populaires. Il faut dire que Fabien et Emma occupent l’écran des Français depuis plus de 10 ans, avec toujours la même fraîcheur et la même envie de poursuivre. Et une étonnante clause fixée par le comédien dans son contrat n’y est pas étrangère…

Publicité

C’est en 2011 que David Mora et Anne-Elisabeth Blateau ont rejoint le casting de « Scènes de ménages ». Rapidement acceptés par les téléspectateurs, en dépit des quelques réticentes habituelles lors de l’arrivée d’un nouveau duo, Fabien et Emma sont vite devenus l’un des piliers du programme, aux côtés de Raymond et Huguette, ou encore de José et Liliane.

Parents à l’écran d’une petite Chloé depuis de longues années, les deux stars vont accueillir un deuxième enfant sous peu, ce qui, évidemment, comblera de joie Fabien ! La production a été fan de l’idée, au point de lancer les tournages immédiatement. Un bon moyen de faire encore évoluer ce couple, qui a un seul but : continuer à s’amuser, et ne surtout pas se lasser. Et en la matière, David Mora a une astuce.

Publicité

David Mora dévoile son étrange clause dans « Scènes de ménages »

Dans un entretien accordé à Télé Star, il a en effet révélé la drôle de clause qu’il a fait inscrire dans son contrat :

J’ai demandé à mon agent de faire inscrire dans mon contrat que je n’avais pas à parler à la comédienne (Anne-Elisabeth Blateau, ndlr) pendant les pauses. Quand on ne tourne pas, je lis des essais philosophiques et politiques. Ça m’évite de me lasser.



Une technique comme une autre, qui permet au natif de Mont-de-Marsan de rester frais et dynamique lorsque les caméras s’allument. De son côté, Anne-Elisabeth Blateau s’est montrée dithyrambique sur son parteniare :

On n’a jamais fait le tour de David Mora. (…) Je ne vois pas comment on peut se lasser d’un partenaire pareil.

Publicité

Des propos qui viennent corroborer ceux tenus par la comédienne il y a quelques mois, déjà au micro de « Télé Star ». Elle réaffirmait sa flamme au programme, dont elle ne se lasse pas, ainsi que sa complicité sans fille avec l’interprète de Fabien :

David Mora, (son partenaire à l’écran, ndlr), je l’adore ! Je ne peux pas me plaindre d’interpréter une femme qui, depuis douze ans, est bricoleuse, n’a peur de rien, porte son mec, son couple, n’a pas fait d’études, mais va réussir à faire son trou dans sa boîte. Je préfère jouer Emma toute ma vie que d’avoir des petits rôles où il n’y a rien à défendre.

Publicité

Le monde du cinéma et de la télévision regorge de clauses parfois étonnantes voire déroutantes, et celle inscrite par David Mora pour « Scènes de ménages » en fait incontestablement partie ! Evidemment, l’essentiel est surtout que le comédien continue de s’éclater avec Anne-Elisabeth Blateau, faisant évoluer toujours un peu plus les personnages d’Emma et Fabien. En tout cas, on a hâte de voir l’arrivée de leur deuxième enfant à l’écran !

Pop culture

Les dernières actus