NBA – Avant les JO de Paris, Evan Fournier brutalement humilié aux US : « Par pitié, ne…

L'arrière français Evan Fournier, ici sous les couleurs des Bleus
beINSports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De nouveau responsabilisé depuis son transfert vers Detroit, Evan Fournier peut donc se remettre en selle juste avant les Jeux Olympiques de cet été à Paris. Mais alors que le tournoi aura lieu dans quelques mois, l’ancien des Knicks a eu le droit à une sale séance de critiques de la part du public américain…

Publicité

Si la NBA est dans les dernières encablures de la saison régulières et que les playoffs approchent à grands pas, c’est également le cas des Jeux Olympiques 2024. Ces derniers devraient d’ailleurs être le théâtre d’une énorme bagarre entre les différents pays puisque Team USA verra LeBron James, Kevin Durant ou encore Steph Curry sonner la charge. Du côté de la France, l’effectif potentiel n’est pas tout mal non plus :

Le roster de la France pour les JO de cette année pourrait être ÉNORME : Wembanyama, Gobert, Fournier, Batum, De Colo, Coulibaly. Quelle médaille vont-ils gagner ?

Publicité

Même Carmelo Anthony s’attend à voir les Bleus faire un beau parcours, eux qui doivent se racheter après le fiasco du dernier Mondial.. Le secteur intérieur est impressionnant mais en revanche, le constat est loin d’être aussi glorieux sur les lignes arrières. Le poste de meneur manque toujours d’un véritable titulaire, par exemple.



Les fans américains sans pitié avec Evan Fournier

Sur le poste d’arrière, Evan Fournier semble à nouveau être un candidat crédible puisqu’il a retrouvé du temps de jeu aux Pistons, après avoir été mis au placard à New York. Ses prestations dans le Michigan sont convaincantes… du moins aux yeux du public français, car son homologue américain est loin d’être du même avis :

Publicité

Ils ne gagneront aucune médaille avec Evan Fournier

Par pitié, ne faites pas jouer Fournier

Publicité

De toute évidence, la cote d’Evan Fournier est toujours au plus bas aux US malgré qu’il ait retrouvé du temps de jeu aux Pistons. Mais les fans américains devraient se méfier, car l’arrière a souvent convaincu sur la scène FIBA. Y compris lors du dernier Mondial où il fut l’une des rares satisfactions françaises, malgré le fiasco.

Buzz Evan Fournier Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus