Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Depuis son arrivée dans le Texas, Victor Wembanyama passe beaucoup de temps auprès de Gregg Popovich. Dans une récente interview, le Français est justement revenu sur cet apprentissage.
Auteur d’une saison folle, au point de marquer plusieurs fois l’histoire de la NBA, Victor Wembanyama se dirige tout droit vers un titre de rookie de l’année. Il ambitionne également de remporter le DPOY et le MVP sur le long terme, même si sa priorité reste le championnat. Autant dire que le jeune de 20 ans a énormément de boulot, mais il semble déjà prêt à en découdre.
Il suffit de voir son comportement depuis qu’il est arrivé à San Antonio. Wemby se donne à fond à chaque entraînement, au point où il a déjà la réputation du premier arrivé et dernier parti. Victor est toujours à l’heure et n’hésite pas à rester plus longtemps sur le parquet, alors que ses coéquipiers sont déjà sur le chemin de la maison.
Wembanyama fan de Gregg Popovich
Ce temps supplémentaire, il le passe auprès des coachs pour s’améliorer notamment aux tirs, mais pas que. Il en profite également pour jouer et discuter avec Popovich, histoire de continuer à s’améliorer au fil des semaines. Pouvoir apprendre du plus grand coach de l’histoire de la NBA, c’est évidemment une opportunité qui ne se refuse pas, et certainement pas pour Wemby.
Dans une récente interview, que partage le journaliste Tom Orsborn du San Antonio Express-News, Wembanyama a été très clair sur son temps passé avec Popovich. Quand on lui demande son avis, sa réponse est courte et précise :
« J’adore. »
Victor profite de ce temps pour en apprendre le plus possible et pour continuer à développer son jeu au maximum. Une motivation remarquable à voir pour un jeune de 20 ans.
Et vu les conseils de Popovich, en plus de tout ce qu’il doit encore apprendre, ne comptez pas sur Victor pour se lasser. Il compte bien profiter de la présence du Pop autant que possible dans le Texas.
Wembanyama : « C’est vraiment précieux et cela fait partie des raisons pour lesquelles c’est vraiment le meilleur endroit pour moi. Après chacune de ces séances, je pense que j’ai réussi à ajouter quelque chose à mon jeu. À chaque fois que je peux lui parler, j’ajoute quelque chose. »
Victor Wembanyama ne se lasse pas de ses 1vs1 avec Gregg Popovich, preuve que l’entente entre les deux est vraiment parfaite. De bon augure pour la suite chez les Spurs.