NBA – Devin Booker cash sur l’absence de Wembanyama : « Je ne manque pas de respect à…

NBA Victor Wembanyama et Devin Booker
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Privés de Victor Wembanyama à cause d’une blessure à la cheville, les Spurs sont tout de même parvenus à s’imposer contre toute attente face aux Suns ce lundi (104-102). Devin Booker est ainsi revenu sur cette nouvelle désillusion subie en l’absence du Français.

Publicité

Vainqueurs face aux Suns à deux reprises plus tôt dans la saison, et en terre ennemie, les Spurs avaient déjoué les pronostics grâce notamment aux belles prestations de Victor Wembanyama. La semaine passée en revanche, la franchise de l’Arizona a pu prendre sa revanche avec une large victoire à San Antonio. Ce lundi avait alors lieu le dernier affrontement de l’année entre ces deux écuries, toujours dans le Texas.

Cette fois-ci, la partie s’est déroulée sans le 1st pick de la Draft 2023, absent pour cause de douleur à la cheville gauche. En dépit de cela, les hommes de Gregg Popovich ont su créer la surprise en arrachant la victoire. Devin Booker et les siens ont-ils pris ce match trop à la légère suite à l’annonce de la blessure du Français ? La superstar s’est livrée au micro de Duane Rankin, journaliste de AZ Central.

Publicité

La réaction de Devin Booker après la défaite face aux Spurs sans Wembanyama

Je ne manque pas de respect à mes adversaires. Ce sont des joueurs de NBA. Ils ont de jeunes joueurs talentueux… Nous n’étions pas pris au dépourvu, nous savions à quoi nous attendre.

Si Devin Booker affirme n’avoir pas sous-estimé les Spurs après cette déroute, Frank Vogel tient quant à lui un discours quelque peu différent, et remet en cause le sérieux de ses hommes lors de la rencontre.



C’est inacceptable de perdre ce match pour nos gars. Nous avons tous fait ce qu’il fallait. Nous avons tous fait la bonne préparation. Mais nous n’avons pas joué avec la concentration nécessaire dans cette position.

Au vu de l’écart de niveau sur papier entre les deux effectifs, le coach ne pouvait s’empêcher de pousser une gueulante en conférence de presse.

Publicité

Auteur de 36 points à 50% (14/28), 6 rebonds et 4 passes décisives, l’arrière-star est loin d’être le plus à blâmer. Il en va de même pour Kevin Durant, qui lui a inscrit 29 unités à 70.6% (12/17), 8 rebonds et offert 6 caviars à ses coéquipiers. Malheureusement pour eux la réussite n’a pas été collective, alors que les Spurs ont su partager la balle d’une meilleure manière avec 4 joueurs ayant scoré au moins 14 points.

Devin Vassell et Jeremy Sochan ont su être présents en l’absence de Wemby, et ont tous les deux fini meilleurs marqueurs de l’équipe avec 26 points chacun, en plus des 18 rebonds pris par le Polonais, ce qui est un record en carrière pour lui. Cette défaite des Suns les plonge donc à la 8ème place à l’Ouest, juste avant de rencontrer les deux premiers de la conférence…

Publicité

Les Spurs ont une nouvelle fois fait mentir les pronostics avec leur triomphe face aux Suns ce lundi. Et pourtant, Devin Booker affirme que cet échec de plus n’est pas dû à un manque de considération de leurs adversaires en l’absence de Victor Wembanyama.

Déclarations Devin Booker Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus