Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on pouvait le craindre, Victor Wembanyama n’a pas tenu sa place contre les Suns ce lundi soir. Une blessure pour le Français, avec des nouvelles données par Gregg Popovich lors de sa conférence de presse.
Battus par les Suns samedi soir, les Spurs espéraient prendre leur revanche ce lundi lors d’une double-confrontation face à Kevin Durant et compagnie. Sans Victor Wembanyama, blessé à la cheville, les hommes de Gregg Popovich ont réussi leur mission avec un score final de 104-102. Pourtant, le Big 3 des Suns était bien présent en face.
Une sacrée prouesse pour les Spurs, grâce notamment aux 26 points et 18 rebonds de Jeremy Sochan, en feu en l’absence de Wembanyama. Devin Vassell (2 points samedi soir) s’est réveillé de son côté avec 26 unités. Mais ce que les fans retiennent, c’est surtout la blessure de Wembanyama. Touché à la cheville, il a été déclaré forfait quelques heures avant le coup d’envoi.
Les Spurs parlent de la blessure de Victor Wembanyama
Fin de saison pour le Français ? Non. Malgré le peu de matchs restants, les Spurs n’ont pas décidé d’écarter Wemby, du moins pour le moment. En conférence de presse, Gregg Popovich confirme que la blessure est du court-terme, le temps de permettre à sa cheville de récupérer pleinement. On devrait donc le revoir cette saison.
Pop said he considers Wemby's sprained left ankle to be short term: "He tweaked it sometime during (Saturday's game) and kept playing, and it bothered him afterward."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 25, 2024
He also said it's "a little better than 50-50" that he plays at Utah on Wednesday.
Pop considère l’entorse de la cheville de Wemby comme du court-terme. « Il s’est tordu la cheville, quelque part durant le match samedi et il a continué à jouer, puis ça l’a dérangé ensuite. » Il explique également que c’est un peu plus que du 50-50 pour qu’il joue mercredi contre Utah.
Rien de grave pour Wembanyama, qui ne sera donc pas écarté pour la fin de saison à San Antonio. Il devrait être de retour mercredi contre le Jazz, du moins si les sensations sont bonnes. On imagine que de son côté, le Français pousse également pour continuer à jouer. Et tant mieux pour les supporters texans.
Malgré une cheville encore gênante, Victor Wembanyama ne compte pas stopper sa saison rookie. Il reviendra dès cette semaine si l’on se fie à Gregg Popovich. Une bonne nouvelle pour les supporters.