UFC – 5 ans après, la nouvelle sortie virale de Conor McGregor sur Khabib : « J’ai kidnappé son…

Les stars de l'UFC Conor McGregor (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
@thenotoriousmma / @khabib_nurmagomedov

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteurs de l’un des combats les plus mythiques de l’histoire de l’UFC en octobre 2018, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor sont depuis restés de grands ennemis. La preuve, avec le récent tweet supprimé par le Notorious sur son rival.

Publicité

En tant que fédération de sports de combat, l’UFC a fait des rivalités entre ses plus grandes stars son fonds de commerce. Aucune n’a toutefois autant déchaîné les foules que celle qui a opposé Khabib Nurmagomedov à Conor McGregor. Force est d’ailleurs de constater que même cinq ans après ce duel d’anthologie, le climat reste électrique entre les deux hommes et leur camp respectif.

Conor McGregor revient à la charge sur Khabib Nurmagomedov

Tandis que Khabib a pris sa retraite en 2020, McGregor reste éloigné de la cage de l’UFC depuis 2021. Il parvient malgré tout à se maintenir dans l’actualité, non seulement via son trash-talking récurrent envers son vieux rival, mais aussi par d’autres moyens. Dernièrement, c’est par exemple grâce à son rôle dans le film Road House qu’il a fait parler de lui, comparant pour JOE cette expérience avec son passif dans le MMA :

Publicité

Conor McGregor : Être acteur est bien plus dur qu’être combattant. Ça demande beaucoup plus de temps, et pas seulement pour faire des scènes d’action, de combat et des cascades. Il faut aussi se souvenir de son texte et s’assurer de respecter le timing des choses. Et puis, vous vous engagez avec une autre personne. Tout ça pour dire que c’est un exercice difficile, bien plus que je ne le pensais.



Des propos qui n’ont pas du tout plu à Joe Rogan, célèbre commentateur de l’UFC lui aussi passé par Hollywood et qui s’est emporté dans son podcast :

Joe Rogan : Écoutez-moi bien : ce n’est pas vrai. Ce n’est pas la vérité, même pour lui. Jouer dans Road House serait plus dur qu’affronter à nouveau Khabib ? Qu’il la ferme, c’est n’importe quoi. Il s’est brisé la jambe dans un combat. Qu’il ne vienne pas dire que ce n’est pas plus dur que parler.

Publicité

Mais au lieu de chercher à justifier son point de vue, CMG a préféré s’attarder sur la simple évocation de Khabib au moment de répondre à son interlocuteur :

Conor McGregor : Hey @joerogan j’ai kidnappé son ours, je l’ai mis dans un tutu et je lui ai tiré dessus au niveau de l’arrière de la tête et Khabib ne veut toujours pas revenir.

Un tweet rapidement supprimé par l’Irlandais, mais qui n’a pas échappé à l’attention des internautes les plus vigilants.

Publicité

Décidément très porté ces temps-ci sur l’ours qu’avait affronté Khabib Nurmagomedov étant petit, Conor McGregor l’a de nouveau évoqué ces dernières heures. Ce, avant de finir par faire machine arrière, mais visiblement trop tard.

Conor McGregor Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus