La photo ridicule de Mohamed Ali (1m91) avec le monstre français Andre The Giant (2m25, 240kg)

Les légendes des sports de combat Mohamed Ali (gauche) et Andre The Giant (droite)
Top Rank Boxing (DR) / WWE (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Légende à part entière de la boxe et du sport, Mohamed Ali représente encore pour beaucoup l’athlète parfait. Et pourtant, il ne faisait pas vraiment le malin lorsqu’il a fait la rencontre d’Andre The Giant et son physique gargantuesque.

Publicité

À une époque où la boxe se trouvait sans doute dans son âge d’or, il apparaissait au-dessus de la mêlée. Cela explique d’ailleurs la première place qu’accapare très souvent Mohamed Ali dans les classements historiques de la discipline. Son aura reste même telle que de nombreux athlètes et observateurs le considèrent encore aujourd’hui comme le plus grand sportif de tous les temps. Mais non pas au sens littéral du terme.

La folle comparaison physique entre Mohamed Ali et Andre The Giant

Du haut de son mètre 91, Ali a toujours eu l’habitude de regarder ses semblables de haut. La plupart de ses adversaires devaient également lever les yeux lorsqu’il se retrouvaient face à lui. Mais n’allez pas croire qu’aucune star des sports de combat ne surplombait le People’s Champion. Ce dernier a notamment pu s’en rendre compte en 1976, lorsque le destin l’a amené à croiser un certain… Andre The Giant :

Publicité



Véritable légende de la WWE, le Français André Roussimoff, plus connu sous le pseudonyme « Andre The Giant », faisait lui aussi office de superstar dans le milieu des arts martiaux. À ce titre, il a eu l’occasion de côtoyer Ali, qui s’est notamment amusé à comparer la taille de leur main. Sans surprise, celle du Grenoblois est apparue bien plus immense, ce qui laisse encore de nos jours les internautes pantois :

Publicité

Regardez la taille de sa main à côté de celle d’Ali et de son visage ! Sachant qu’Ali était loin d’être petit ! Andre était vraiment un géant

Ces mains… Je pense qu’il n’a pas choisi le bon sport

Solide au possible, Mohamed Ali paraissait cependant bien petit à côté d’Andre The Giant. À sa décharge, ils étaient très peu à pouvoir tenir tête au colosse français sur le plan physique, même dans le ring de la WWE.

Fight Multisports

Les dernières actus