Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que Victor Wembanyama vient de réaliser un nouvel exploit sensationnel dans la victoire face aux Knicks ce vendredi, son rival Scoot Henderson a battu un bien triste record. Cela a donc été une soirée très dure pour le meneur, qui a aussi vu les Blazers s’incliner lourdement face au Heat (82-142).
Avant que la Draft n’ait lieu, de nombreux fans débattaient à longueur de journée pour déterminer qui serait le meilleur rookie entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson. Force est de constater que le jeune prodige des Spurs a su mettre tout le monde d’accord avec ses nombreuses prouesses. Le meneur, quant à lui, a connu bien des difficultés en début d’année, même s’il commence à retrouver des couleurs.
Cependant, l’ancien joueur de G League a une nouvelle fois touché le fond cette nuit. Alors que le Français délivrait un nouveau match historique face aux Knicks, l’Américain a quant à lui participé à la débâcle des Blazers qui se sont inclinés très largement face au Heat (82-142). Par la même occasion, Henderson a réalisé un bien triste record dont il se serait certainement passé à ce stade…
Wembanyama en feu, Scoot Henderson dans le dur
Scoot Henderson(-58) just had the lowest +/- in NBA HISTORY 😳 pic.twitter.com/BRONATyQT6
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 30, 2024
Scoot Henderson (-58) vient d’obtenir le pire ratio +/- dans l’histoire de la NBA 😳
Battu par la bande de Jimmy Butler par 60 points d’écart, Scoot Henderson a été bien malgré lui le symbole ultime de cette déchéance de Rip City. Même si sa ligne statistique paraît tout à fait honorable à première vue avec ses 20 points, 7 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 1 contre, il est difficile de passer outre ce fait qui rend sa prestation bien moins impressionnante en plus de cet échec cuisant.
Portland en est désormais à sa 9ème défaite de rang, et celle-ci doit assez mal au moral même s’il ne reste plus rien à jouer pour cette équipe. Et si Wemby est d’ores et déjà considéré comme un joueur générationnel, le 3e choix de la draft 2023 a plus de mal à convaincre malgré ses 13.2 points et 4.9 passes de moyenne. Cette contre-performance lui a donc encore une fois valu les railleries des internautes.
And bro said a couple months ago to not count him out as ROTY 🤣
— Danny Dope (@imdannydope) March 30, 2024
Ce gars avait dit il y a quelques mois qu’il ne fallait pas l’oublier pour le Rookie de l’Année 🤣
Pendant que Victor Wembanyama est en train d’asseoir un peu plus sa domination dans la course au ROY, Scoot Henderson peine à joindre les paroles aux actes. En effet, il vient de battre un record all-time particulièrement honteux face au Heat, ce qui fait plutôt tâche pour un début de palmarès…