NBA – Grosse révélation sur Jordan : « Il se sent trahi par Pippen, parce que…

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Scottie Pippen (droite) en 2021
ABC / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Michael Jordan et Scottie Pippen sont peut-être le plus grand duo de l’histoire de la NBA. Pourtant, aujourd’hui, ils entretiennent une relation chaotique, et on sait désormais pourquoi. MJ se serait senti trahi au plus profond de lui par le n°33.

Publicité

Les comics ont Batman et Robin, l’humour français a Eric et Ramzy, le monde du basketball à Michael Jordan et Scottie Pippen. Si le premier est celui qui attire encore toute la lumière avec ses tirs mémorables, ses qualités athlétiques en avance sur son temps et surtout une marque plus populaire que jamais, les passionnés savent qu’il n’aurait rien pu faire sans son binôme.

Polyvalent à souhait, le n°33 s’occupait d’impliquer tous ses coéquipiers dans le système des Bulls, ce qui rendait le collectif encore plus terrifiant. Quand MJ avait besoin d’aide sur le terrain, c’est Pippen qui s’y collait en marquant ou en faisant marquer les autres. Parce qu’ils étaient si complémentaires à l’époque, on aurait pu croire qu’une amitié éternelle se serait installée entre eux…

Publicité

MJ toujours en rogne contre Scottie Pippen !

Mais aujourd’hui, non seulement ils ne se parlent plus, ils semblent carrément se détester. Pippen en veut évidement à Jordan pour l’image qui est renvoyée de lui dans « The Last Dance », et à l’inverse, His Airness aurait aussi certaines choses en travers de la gorge. De passage dans le « PBD’s Podcast », Stephen A. Smith a partagé ce qu’il sait de cette querelle :



Michael Jordan se sent trahi par Scottie Pippen. Dans son livre, Scottie explique ses vrais sentiments pour Jordan, et il dit qu’il ne lui a même pas offert ses condoléances suite à la mort de son père. J’étais avec Michael au téléphone ce jour-là, on parlait d’autre chose, et quand on a entendu ça, il a eu l’impression d’une sortie un peu chaotique. C’est pour ça qu’il n’a jamais réagi.

Publicité

Mais quand Scottie a évoqué la mort de son père et le fait qu’il n’avait pas parlé à MJ à ce moment de manière volontaire, MJ m’a dit ces mots : « J’espère pour lui que tout ça vaut la peine ». Il a fini par dire qu’il n’avait absolument rien à ajouter sur la question. Je connais assez Michael Jordan sur le plan personnel pour comprendre ce que cela veut dire.

D’après Stephen A. Smith, Michael Jordan ne comprend toujours par pourquoi Scottie Pippen a refusé d’être là pour lui à la mort de son père. Il a volontairement oublié de lui transmettre ses condoléances, ce qui peut effectivement créer une certaine animosité. Espérons qu’ils seront assez matures pour parler et mettre les choses à plat avant qu’il ne soit trop tard.

Michael Jordan n’aime plus forcément Scottie Pippen, et inversement. Il se sentirait trahi et surtout abandonné après cet oublie volontaire suite à la mort de son père. Comme quoi, la rancoeur peut rester longtemps dans un esprit.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus