NBA – La grosse sortie d’un insider sur les Spurs : « En voyant Wemby, un ou deux joueurs vont…

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable attraction en NBA pour sa première saison sur place, Victor Wembanyama y a remis à lui seul les Spurs au centre de l’attention. Cela pourrait d’ailleurs avoir des répercussions majeures sur l’avenir de la franchise à en croire un journaliste US réputé.

Publicité

Habitués à voir leur équipe truster les premières places de la conférence Ouest, ils ont dès lors difficilement vécu les dernières années. Pas évident en effet pour les supporters des Spurs de suivre la reconstruction dans laquelle se trouvent ces derniers. L’espoir a cependant fait son retour dans leur esprit suite à la draft de Victor Wembanyama, dont l’arrivée chamboule dès à présent le paysage de la NBA.

Le présage cash de Brian Windhorst pour les Spurs de Wembanyama

En tant que simple rookie, Wembanyama semble être déjà parvenu à remettre San Antonio au centre de la carte de la ligue. La hype qui l’entoure a non seulement entrainé un boost de visibilité pour la franchise à la télévision US, mais aussi d’attractivité vis-à-vis de potentielles cibles sur le marché. À ce titre, Brian Windhorst estime dans son Hoop Collective Podcast que les dirigeants texans doivent en tirer profit :

Publicité

Brian Windhorst : Draymond (Green) a utilisé quatre « très » pour exprimer à quel point Victor Wembanyama est bon. Non seulement les équipes adverses sont impressionnées quand elles l’affrontent, mais aussi en le voyant depuis le début de la saison. (…) Tout ce que je veux dire, c’est que oui, les Spurs ont la responsabilité et doivent même construire leur effectif autour de lui.



Une mission qui peut paraitre compliquée aux yeux de certains au vu du marché que représente San Antonio, mais qui devrait s’avérer relativement facile d’après le célèbre journaliste d’ESPN :

Brian Windhorst : J’ai passé le weekend à San Antonio et je vais dire qu’en voyant Wemby, un ou deux joueurs vont envisager l’avenir et se projeter à San Antonio. C’est ma prédiction.

Publicité

Il y en a forcément un qui va voir cette opportunité et se dire, « Je pourrais rejoindre San Antonio et devenir l’acolyte de Victor. Je dois le faire. » Sachant que les conditions sont largement réunies pour que ça arrive.

Équipe au salary cap parmi les plus faibles de la ligue, les Spurs peuvent en effet offrir un joli contrat à une star désirant les rejoindre. Leurs fans pourraient néanmoins devoir s’armer de patience selon Windhorst :

Brian Windhorst : Ça n’arrivera pas forcément cet été ou l’an prochain, mais tôt ou tard, un joueur va être tenté par cette opportunité. Si je devais deviner, je dirais que ce ne sera pas un jeune joueur qui se trouve au milieu de son premier contrat max. D’après moi, ce sera plutôt un joueur qui arrivera à la fin de ce premier contrat ou du deuxième et qui se dit qu’il aura plus de chances de devenir champion à San Antonio.

Publicité

Pour Brian Windhorst, il parait inévitable qu’une star sera tentée par la perspective d’évoluer avec Victor Wembanyama aux Spurs dans un avenir plus ou moins proche. Tâche désormais au front office de San Antonio de trier les futurs candidats.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus