JO 2024 – Champion du monde, Dennis Schröder cash sur les Bleus : « Si Wemby est…

Dennis Schroder et Victor Wembanyama
Nets (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les phases de poules des jeux Olympiques de Paris promettent du spectacle d’entrée de jeu, puisque l’Équipe de France fera face à l’Allemagne championne du monde. Leader de la Mannschaft, Dennis Schröder a d’ailleurs récemment évoqué le cas des Tricolores et plus particulièrement celui de Victor Wembanyama.

Publicité

La tâche ne sera pas simple pour l’Équipe de France, alors qu’elle veut se relever après un Mondial 2023 catastrophique. Non content d’avoir la pression du résultat à domicile pour les JO de Paris, les Bleus ont également vu la concurrence s’armer lourdement en vue du tournoi. Team USA notamment devrait s’amener avec un effectif XXL.

Mais avant de songer à un clash aveux leurs rivaux américains, les hommes de Vincent Collet devront d’abord sortir des phases de poules et pour cela, il leur faudra entre autres battre l’Allemagne. Là encore, tout sauf une évidence puisque la Mannschaft est championne du monde en titre, après un parcours invaincu en Asie l’été dernier.

Publicité

Dennis Schröder méfiant de Wembanyama avant les Jeux Olympiques

Cet exploit a évidemment donné énormément de confiance au roster de Gordon Herbert et il devrait d’ailleurs globalement rester le même à l’occasion des JO 2024. L’EDF devrait de son côté accueillir un certain Victor Wembanyama pour la première en compétition officielle. Récemment interviewé par RAN, Dennis Schröder reste donc méfiant à propos de cette addition de poids mais annonce quand même la couleur :



On a l’hôte dans notre groupe. La France est une équipe forte, surtout si Wemby est là. Au Japon, bien sûr, on avait fait du bon travail contre le Japon, mais il faut toujours les respecter. Au bout du compte, je veux remporter chaque match que je dispute. On a fait du bon travail l’été dernier avec un bilan de 8-0. Bien sûr on sait que tout est possible au basket et tant qu’on donne tout pendant 40 minutes et qu’on joue comme on sait le faire, on peut sans aucun doute battre n’importe qui.

Publicité

Aux premières loges pour assister aux exploits de la pépite des Spurs cette saison, Schröder sait le danger que représente l’intéressé des deux côtés du terrain. Ne comptez toutefois pas sur les Allemands pour être trop effrayé par le challenge, surtout après leur sacre mondial. D’autant que leur réservoir de talents vaut également le coup d’oeil, le vétéran insistant particulièrement sur le cas de Franz Wagner au Magic :

Il est très, très humble et c’est un très bon garçon. Être si professionnel à un tel âge et avoir des objectifs élevés est remarquable. Il était l’un des meilleurs joueurs nationaux l’année dernière, sans lui, nous n’aurions pas gagné la Coupe du Monde. Il sera certainement l’un des meilleurs joueurs nationaux pour les dix ou quinze prochaines années.

Le duel entre l’Équipe de France et l’Allemagne lors des phases de poules des JO de Paris s’annonce déjà passionnant. Quel que soit le vainqueur, il enverra immédiatement un gros message à la concurrence et Dennis Schröder le sait parfaitement.

Déclarations Dennis Schröder Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus