NBA – Le message cryptique de LeBron sur l’avenir de Bronny, et donc la retraite : « Il va devoir prendre…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James a toujours été clair, il veut jouer au moins une saison avec son fils ainé Bronny, peu importe dans quelle équipe. Le souci, c’est que ce dernier prend du retard et qu’il pourrait arriver seulement en 2025 ou 2026. Ça change tout pour le King.

Publicité

On aimerait pouvoir dire le contraire tant il a fait vibrer les passionnés de la balle orange, mais LeBron James n’est pas éternel. Un jour où l’autre il prendra sa retraite et laissera un énorme vide dans cette ligue qui ne jure que par lui depuis plus de 20 ans désormais. Et à 39 ans il faut se préparer, ce jour devrait bientôt arriver.

D’ailleurs, lors d’une récente conférence de presse, il a fait comprendre aux journalistes et aux fans qu’il pourrait partir dès cet été, après une belle médaille aux Jeux Olympiques de Paris. Rien n’est certain, mais c’est une preuve que l’idée fait son chemin dans la tête du King, et qu’il ne jouera peut-être pas jusqu’à ses 45 ans. Mais pourquoi ce changement de discours soudain ?

Publicité

Bronny James encore une saison en NCAA ?

En fait, tout pourrait être lié à la saison mitigée de Bronny James avec USC. De nombreux scouts estiment qu’il n’est pas forcément prêt pour le plus haut niveau, ce qui pourrait le pousser à faire une saison de plus à l’université. LeBron James a été interrogé sur le sujet après la victoire des Lakers face aux Raptors, et il a donné une réponse plutôt vague :



Je ne sais pas d’où sort la rumeur comme quoi Bronny pourrait changer d’université cet été, mais au final c’est un adulte et il va certainement devoir prendre des décisions difficiles. Quand il sera prêt à prendre une décision, je pense que tout le monde sera au courant. Mais du côté de sa famille, nous allons le soutenir peu importe ce qu’il décide de faire.

Publicité

LeBron James ne répond pas clairement, mais il confirme que son fils Bronny James songerait à changer d’université. Si l’idée est plutôt bonne, puisqu’il brillerait davantage avec de plus grandes responsabilités, ce serait un choix qui retarderait considérablement son arrivée en NBA. Le cas échéant, il faudrait au moins attendre le cuvée 2025 pour voir son nom à la Draft…

Son père aurait alors 40 ans, il sortirait de sa 22ème saison au plus haut niveau, et pour jouer avec son ainé il devrait s’engager pour une 23ème. Pas certain que son corps accepte la chose, ni que le mental suive… Alors peut-être qu’il laisse planer le doute sur son avenir parce qu’il sait pertinemment que son rêve d’évoluer avec Bronny prend du plomb dans l’aile.

Publicité

LeBron James a toujours rêvé de jouer avec son fils ainé en NBA, mais ce dernier pourrait arriver avec du retard. Le King a donc de plus en plus de mal à imaginer de rêve devenir réalité. Il pourrait prendre sa retraite avant…

Bronny James Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus