UFC – Le coup de gueule viral de Morgan Charrière sur les combattants français : « On ne leur…

Le combattant UFC français Morgan Charrière
RMC Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Figure de la jeune génération du MMA français, Morgan Charrière aura l’occasion d’ici quelques jours de poursuivre son joli parcours à l’UFC. D’ici là, il a déjà fait le point sur l’évolution de sa discipline en France auprès de RMC Sport avec un certain regret.

Publicité

En ce début d’année 2024 chargé pour le MMA français, il faisait partie des rares combattants UFC tricolores à ne pas avoir encore pu se montrer. Cela ne saurait cependant tarder pour Morgan Charrière, qui effectuera son retour dans la cage ce samedi, à Las Vegas, face à Chepe Mariscal. Un obstacle qu’il parait prêt à surmonter, en témoignent les récentes images virales de son entrainement outre-Atlantique :

Publicité

Morgan Charrière s’agace du traitement des Français à l’UFC

Arrivé à l’UFC il y a quelques mois seulement, juste avant l’UFC Paris lors duquel il a fait ses débuts en septembre dernier, Charrière a ainsi agrandi un contingent français de plus en plus fourni. En parallèle, l’engouement autour du MMA ne cesse de s’accroitre dans l’Hexagone. Autant de constats sur lesquels il a été invité à s’exprimer dernièrement au micro de RMC Sport et dont il s’est bien évidemment réjoui :



Morgan Charrière : Ce qui se passe avec le MMA français depuis quelques années est hyper positif. Ce qui est beau, c’est que pendant très longtemps, nous, les combattants français de MMA, on a été un peu critiqués. En tout cas, le grand public recevait une mauvaise image de nous à cause des médias traditionnels qui critiquaient notre sport et qui étaient très durs envers nous.

Publicité

On ne voyait pas spécialement la lumière ou la porte de sortie qui allait nous permettre d’être considérés comme des vrais sportifs. (…) Maintenant, c’est un plaisir de voir que ça plait au public.

Or, malgré ce changement radical de perception du MMA en France, le Last Pirate estime que les fans tricolores n’apprécient pas encore à leur juste valeur les exploits de leurs représentants à l’UFC :

Morgan Charrière : Avant, avoir juste un Français à l’UFC, c’était quelque chose d’incroyable. Maintenant, on en a qui sont classés et je trouve qu’on ne leur rend pas encore suffisamment justice par rapport à ça. Ce n’est pas quelque chose de facile et je trouve que ça a été banalisé. C’est déjà très dur d’entrer à l’UFC, d’y rester, d’y gagner, et encore plus d’atteindre le top et d’y faire une ceinture.

Publicité

Pour Morgan Charrière, l’avènement des combattants français à l’UFC et leurs performances au sein de la fédération mériteraient davantage de considération de la part des fans. Un message qui devrait sans doute plaire à ses homologues tricolores.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus