20 ans après avoir travaillé pour lui, Florence Foresti cash sur Laurent Ruquier : « C’est un…

Laurent Ruquier et Florence Foresti
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aujourd’hui installée comme l’humoriste féminine numéro 1 en France, Florence Foresti a dû charbonner avant d’accéder au succès et à la célébrité. C’est ainsi qu’au début des années 2000, un certain Laurent Ruquier l’a propulsée sur le devant de la scène dans sa quotidienne « On a tout essayé ». Deux décennies plus tard, Foresti est revenue sur cette période avec franchise.

Publicité

Avec le carton de « Boys, boys, boys », son dernier spectacle en date, Florence Foresti a rangé un succès de plus à son actif. Bien dans sa tête du haut de ses 50 ans, qu’elle aborde avec d’autant plus d’entrain qu’elle a retrouvé l’amour il y a peu, la native de Vénissieux s’impose plus que jamais comme l’une des humoristes préférées des Français, toutes générations confondues. Le fruit, évidemment, d’un long travail.

Après avoir écumé les café-théâtres à ses débuts, c’est avec Laurent Ruquier que Foresti s’est révélée. Malgré son absence de référence à un tel niveau, l’animateur-producteur a misé sur elle et l’a propulsée dans la lumière. Et ça, la principale intéressée ne l’a pas oublié, et ne l’oubliera d’ailleurs jamais.

Publicité

Florence Foresti éternellement reconnaissante envers Laurent Ruquier

Invitée de RTL ce week-end, la maman de Toni a avoué avoir un « pincement au coeur » en repensant à ses années dans « On a tout essayé » :

J’ai adoré cette période de ma vie, avec beaucoup d’adrénaline. C’était deux années extraordinaires en ébullition, toujours en train de bosser. On avait pas le temps de se demander si c’était bien ou pas bien, il fallait y aller. C’était un boulot de fou, mais on avait que ça à faire. Tu vois, j’avais pas de gosse, j’avais 30 ans, la vie était belle, c’était merveilleux ! Que demander de plus ? C’était le meilleur moment pour moi de faire ça.



Et si elle a pu être révélée de la sorte à la télévision, c’est grâce à Laurent Ruquier, qui lui a fait confiance alors que le grand public ne la connaissait aucunement. De quoi faire naître en elle une reconnaissance inamovible, comme elle l’avait confiée au micro de « Télérama » :

Publicité

C’est un homme qui aime les artistes, parce qu’il l’est lui-même. Il m’a fait une confiance aveugle, je lui rends un amour aveugle. C’est un homme loyal, droit, extraordinaire. Il a ma reconnaissance éternelle, il le sait d’ailleurs. Enfin, j’espère qu’il le sait.

Des propos particulièrement touchants de la part de celle qui, malgré la célébrité, n’a jamais oublié d’où elle vient. C’est d’ailleurs dans cette même logique qu’elle est toujours en contact avec ses deux acolytes des « Taupes Models », avec qui elle a fait ses débuts dans les années 1990. En bref, l’humoriste est une femme fidèle, ce qui est à souligner.

Publicité

Si Laurent Ruquier n’a pas que des amis dans le milieu du showbiz, il peut être assuré de la loyauté sans faille de Florence Foresti. Il faut dire que le célèbre animateur avait été très inspiré en faisant confiance à la Lyonnaise, qui a dépassé toutes les attentes placées en elle, et qui mérite totalement ce succès qui ne se dément pas depuis 20 ans !

Pop culture

Les dernières actus