Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wolves ont retrouvé la première place de la conférence Ouest, grâce à un énorme Naz Reid contre les Lakers. Devant les journalistes, Rudy Gobert a multiplié les compliments.
Qui terminera premier de la conférence Ouest ? Difficile de répondre à cette question avec certitude aujourd’hui. Wolves et Nuggets ont exactement le même bilan (54-24), tandis que le Thunder est en embuscade avec un match de retard seulement. Qu’importe, Minnesota aura bien l’intention de frapper fort en playoffs avec une possible première place.
Rudy Gobert sera attendu au tournant, tout comme Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, sur le chemin du retour selon les dernières nouvelles de Shams Charania. Plutôt alléchant pour la suite, d’autant que Chris Finch pourra également compter sur l’apport de Naz Reid, lui qui a été exceptionnel contre les Lakers ce dimanche.
Naz Reid s’amuse encore avec les Wolves
Bien que titulaire, il reste le favori pour le titre de sixième homme de l’année avec 12 matchs débutés sur 77. Contre les Angelinos ce dimanche, il a sorti 31 points et 11 rebonds en 35 minutes de jeu, faisant mal à ses adversaires en l’absence d’Anthony Davis, blessé en cours de match. Et il s’entend à la perfection avec Gobert sur le parquet.
Naz Reid relocation corner 3, assisted by Rudy Gobert pic.twitter.com/a77J3pAbrI
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 8, 2024
Devant les journalistes après cette belle victoire, Gobert a rapidement encensé son coéquipier, qui change tout pour les Wolves selon lui.
Rudy Gobert sur Naz Reid : « Il change le jeu pour nous. Il a un impact tous les soirs et avec KAT blessé, Naz est capable d’en profiter et d’impacter les matchs et de dominer. Pour moi, c’est ce que fait un sixième homme. Il te donne un boost supplémentaire, et Naz a fait ça toute l’année.
Alors que Rudy Gobert devrait gagner le DPOY, Naz Reid ne semble plus très loin d’un titre de sixième homme de l’année quand on voit ses performances. Gobert est en tout cas conquis, et il n’est pas le seul à Minnesota.