Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a fait sensation contre les Grizzlies avec un nouveau gros match, des deux côtés du parquet. En conférence de presse, l’un de ses adversaires s’est dit impressionné.
Avec notamment 7 contres face aux Grizzlies, Victor Wembanyama a encore fait le boulot ce mardi pour mener les Spurs à la victoire. L’intéressé continue d’impressionner les observateurs avec ses prouesses défensives, au point que les fans insistent : Wemby doit remporter le titre de défenseur de l’année. Il semble pourtant difficile de renverser Rudy Gobert avec le piètre bilan des Spurs.
Mais ça ne veut pas dire que Wemby n’impressionne pas quand il s’agit de défendre. Les attaquants doivent sonder la peinture avant de tenter un tir, à l’image de ce 3vs1 raté de Memphis face à Wembanyama, seul en défense. Cela en dit long sur l’impact du Français, qui est devenu un cauchemar pour ses adversaires.
Un joueur des Grizzlies choqué par le niveau de Wembanyama
Les Grizzlies retiendront la leçon pour la prochaine fois, eux qui ont passé un très mauvais moment contre le Français. C’est le cas du plus jeune joueur de la ligue : GG Jackson, auteur de 11 points à 4/17 au tir. L’intérieur a passé une sale soirée face aux Spurs, la faute à Wemby. Voilà ce qu’il déclare en conférence de presse.
GG Jackson sur Victor Wembanyama : « Je ne veux pas aller trop vite, mais il va devenir l’un des plus grands défenseurs de l’histoire quand il en aura terminé. Mais si tu n’as pas le floater de Ja Morant, le mid-range de Desmond Bane ou la force de Jaren Jackson Jr, ça va être difficile. »
Un sacré compliment pour Wembanyama, qui s’impose déjà comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue… en tant que simple rookie. Autant dire que ce n’est pas commun du tout.
Toujours sur Wembanyama, Jackson a insisté un peu plus tard, expliquant que le Français pouvait aussi trash-talker sur le parquet.
Quand on les affrontait à San Antonio, Wemby a contré l’un de mes tirs et l’a renvoyé dans mes mains. Je l’ai attrapé pour l’envoyer à DeJon Jarreau. Il est tellement haut quand il saute, donc quand il trash-talke, on dirait qu’il chuchote. Il disait, ‘vient encore en l’air, allez, allez. Tu as peur, tu as peur, tu as peur.’
Même Victor Wembanyama n’a pas peur de provoquer ses adversaires, surtout quand il a l’avantage. GG Jackson en a fait les frais, et il n’est probablement pas le seul.