UFC – Les journalistes US se lâchent sur Benoît Saint-Denis : « Il représente…

Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC Paris
@UFC_Europe

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si son combat tant attendu contre Benoît Saint-Denis a accouché d’une terrible défaite par KO, Benoît Saint-Denis jouit toujours d’une solide cote auprès de la communauté MMA. En témoigne ces prises de positions récentes de journalistes américains.

Publicité

Plus que jamais, on peut dire que les combattants français ont la cote et tout particulièrement au MMA. Il suffit de se pencher sur le cas de Benoît Saint-Denis pour s’en rendre compte, l’ancien militaire enflammant le public comme les médias depuis des mois après avoir enchaîné les prestations spectaculaires dans la cage.

Malheureusement pour lui, l’UFC 299 s’est soldé par une défaite par KO contre Dustin Poirier alors qu’il avait l’occasion de faire un bond de géant au classement des poids légers. Un coup d’arrête frustrant, mais peut-être que ce n’est simplement que ça. C’est en tout cas ce que pense le journaliste américain Alex Behunin, qui s’est récemment exprimé au micro de RMC Sport à propos du phénomène tricolore :

Publicité

Benoît Saint-Denis, futur porte-drapeau des poids légers ?

Alex Behunin : Je pense toujours que Benoît Saint-Denis représente le futur de sa catégorie. Je pensais que Benoît Saint-Denis allait battre Dustin Poirier.

De très jolis propos de la part du spécialiste US, qui a d’ailleurs été rejoint dans son analyse par un confrère en rappelant que le Nîmois n’avait encore que 28 ans et qu’il entrait donc tout juste dans son prime.



Autre star française à recevoir des louanges, une certaine Manon Fiorot qui s’est rapprochée d’un combat pour le titre après sa victoire à Atlantic City :

Celle qui m’enthousiasme beaucoup, c’est Manon Fiorot. Tout le monde n’arrêtait pas de dire : « Ce n’est qu’une strikeuse ». Sauf qu’elle a tabassé Jennifer Maia, elle a tabassé Mayara Bueno Silva, elle a tabassé Erin Blanchfield.

Publicité

Alex Behunin : Tout le monde voyait Erin Blanchfield tellement haut qu’elle est maintenant loin derrière. Maintenant, les gens parlent de Fiorot. Elle n’a pas eu besoin d’utiliser son grappling, mais son striking est au point.

Enfin, Cyril Gane a également eu le droit à quelques mots d’encouragement après des mois difficiles, lui qui n’a plus combattu depuis septembre 2023 et qui se voit snobé par tous les membres de la division des poids lourds :

Alex Behunin : Gane a perdu de la hype depuis son combat contre Jon Jones. Il devrait affronter Sergei Pavlovich en main event à l’UFC Paris, plus tard dans l’année. S’il parvient à battre Sergei, il se battra contre Tom Aspinall. Une fois qu’il aura amélioré sa défense au sol ainsi que son grappling, il va poser beaucoup de problèmes.

Publicité

Une chose est sûre, les combattants français ont la cote auprès des journalistes américains. Manon Fiorot et Benoît Saint-Denis notamment n’en finissent plus d’impressionner les observateurs. Quant à Cyril Gane, ils ne perdent pas espoir et pensent qu’il pourrait à nouveau se mêler à la lutte pour le titre des poids lourds à l’UFC.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus