Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est déjà très clair sur le futur de sa carrière : il veut rester aux Spurs et tout faire pour y connaître le succès. Une vision qui semble faire plaisir à Adam Silver quand on voit sa dernière déclaration.
Rookie ou pas, Victor Wembanyama a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Il devra se contenter du rookie de l’année pour le moment, mais comptez rapidement sur lui pour rafler le DPOY, devant Rudy Gobert. Il est déjà un sérieux prétendant avec ses 3.6 contres de moyenne, mais le joueur des Wolves semble avoir une longueur d’avance à ce stade.
Qu’importe, Wemby sait que ce trophée lui appartiendra un jour ou l’autre quand on voit ses prouesses défensives. Mais le plus important, c’est évidemment le gain du championnat. Les Spurs en sont loin, très loin, surtout quand on sait que la franchise veut encore temporiser un peu. Il faudra que Wemby soit patient dans le Texas, mais ne comptez pas sur lui pour faire des menaces d’un départ.
Adam Silver se félicite de Wembanyama et de sa situation aux Spurs
Malgré le fait que San Antonio soit loin de gagner un titre, Wembanyama a bien l’intention de rester et de ramener la franchise au sommet, peu importe le temps qu’il faudra. Une idée qui plaît à Adam Silver, puisqu’il se félicite de voir un « petit marché » revenir chez les prétendants au titre. Voilà ce que le commissionner explique dans une récente interview.
"When Wemby goes to SA, I don't hear people saying, 'It's a small market—he's not going to have [the kind of] visibility.' It's no different than Giannis in MIL. That's what I love about a true 30-team league. Players, teams should be judged by quality and success on the floor." pic.twitter.com/0mn7RHuYm6
— Josh Paredes (@Josh810) April 10, 2024
Adam Silver : « Quand Victor Wembanyama va à San Antonio, nous n’entendons pas les gens dire, ‘c’est un petit marché, il n’aura pas ce genre de visibilité.’ Ce n’est pas différent de Giannis à Milwaukee. Voilà ce que j’aime avec une ligue avec 30 équipes. Les joueurs et les équipes devraient être jugés en fonction de leur qualité et leur succès sur le parquet. »
Giannis a ramené un titre aux Bucks, et nul doute que Victor espère faire la même chose aux Spurs. Mais comme son homologue, il faudra être patient, quitte à attendre plusieurs années avant d’avoir un effectif de qualité et capable de répondre en playoffs. Adam Silver semble en tout cas impatient de voir cette progression.
Adam Silver se félicite de voir Victor Wembanyama aux Spurs. Petit marché ou pas, San Antonio semble être le parfait endroit pour le Français, comme on peut le voir avec sa saison rookie. La suite s’annonce très prometteuse pour la franchise… et la NBA.