PFL – Baki révèle le chèque qu’il a touché contre Cédric Doumbé : « On était sur une somme de…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
PFL (DR) / ARES (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Opposé à Cédric Doumbé lors du main event du PFL Paris, le 7 mars dernier, Baysangur Chamsoudinov disputait alors son premier combat au sein de l’organisation. Cette dernière ne s’est toutefois pas moquée de lui en matière de rémunération.

Publicité

Présenté par beaucoup comme l’outsider de ce choc, c’est toutefois bien lui qui est reparti de l’Accor Arena avec la victoire en poche. Baysangur Chamsoudinov a en effet déjoué de nombreux pronostics en s’imposant le 7 mars contre Cédric Doumbé. Ce, malgré la pression mise par le public sur ses épaules et la raison peu orthodoxe qui a conduit à son succès, à savoir une simple écharde fatale à son adversaire.

Quoi qu’il en soit, depuis la fin de ce combat qui a fasciné toute la communauté MMA française, il est souvent question d’argent dans les discussions qui l’entourent. Par exemple, tandis que Doumced lui réclame une revanche, Baki a d’ores et déjà révélé ses grosses prétentions salariales pour l’accepter. Ces dernières se devaient toutefois d’être mises en contexte avec la somme qu’il a déjà empochée le mois dernier.

Publicité

Le salaire offert à Baki pour son duel face à Cédric Doumbé

Membre du PFL depuis près d’un an, Doumbé y avait déjà combattu et faisait office de star de la fédération. Un statut qui se ressentait d’ailleurs dans les chiffres de son contrat, qu’il avait dévoilés avant son combat contre Jordan Zébo. Baki, lui, effectuait simplement ses débuts sur place face à lui, mais a néanmoins hérité d’une bien jolie paie selon son propre aveu, livré à l’influenceur Just Riadh :



Just Riadh : Question indiscrète, ou pas : pour le combat contre Cédric Doumbé, est-ce que tu peux nous dire à peu près combien tu as été payé par le PFL ?

Baysangur Chamsoudinov : Alors, par le PFL directement, j’ai été payé environ 100.000€. Après, avec les sponsors et cætera, ça m’a rapporté encore plus. Donc on était sur une somme de plus de 100K, quoi.

Publicité

Rares sont les combattants de 22 ans qui reçoivent un tel chèque pour le 10ème combat de leur carrière. Chamsoudinov peut donc s’en réjouir, même s’il vise forcément plus haut désormais compte tenu de son jeune âge et de son ambition débordante. Reste à savoir s’il parviendra un jour à gagner autant dans les rangs de l’UFC, où il souhaiterait ouvertement combattre tôt ou tard.

Tout le monde sait que Dana White ne se place pas comme le meilleur payeur de la sphère MMA malgré les énormes bénéfices que dégage son organisation chaque année. Cela n’a visiblement pas de quoi restreindre les envies du prodige français, qui rêve toujours de se retrouver sous ses ordres. De quoi enflammer des fans américains qui se réjouissent déjà de sa potentielle signature.

Publicité

Participant au main event d’une carte pour son premier combat au PFL, Baysangur Chamsoudinov y a reçu un salaire en adéquation avec ce statut. À lui désormais de s’en servir pour faire grimper les enchères en vue de ses futurs contrats.

Fight Multisports PFL

Les dernières actus