NBA – Juste avant les playoffs, la grosse décla’ de Rudy Gobert : « Tout ce qui compte…

Rudy Gobert dans le vestiaire des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Wolves jouent leur classement au sein de la conférence Ouest ce dimanche, avec un Rudy Gobert en pleine forme. Il l’a d’ailleurs confirmé aux journalistes, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

Publicité

Deuxièmes de l’Ouest, derrière le Thunder, les Wolves espèrent un dénouement positif ce dimanche contre les Suns. Il faudra espérer une défaite pour OKC dans tous les cas, mais les hommes de Chris Finch veulent faire le plein de confiance avant le début des playoffs. Avec Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, cette équipe peut faire du grabuge.

Rudy Gobert en pleine forme avant les playoffs

C’est encore plus le cas avec un Gobert au niveau. Comme on a pu le voir avec son gros match contre les Hawks, le Français change la donne, qu’on parle de défense ou d’attaque. Bonne nouvelle pour son équipe ? Rudy se sent bien, très bien même. Comme il l’explique aux journalistes, il est sans doute dans la forme de sa vie, et ce juste avant les playoffs.

Publicité



J’ai demandé à Rudy Gobert s’il pense qu’il joue le meilleur basket de sa carrière en ce moment : « Je pense que oui. Je pense que quand tu combines tout, les aspects mentaux, physiques, ce qui concerne mes capacités et mon expérience, oui je pense vraiment que oui. Mais pour moi aujourd’hui, tout ce qui compte ce sont les playoffs. Il s’agit de gagner. Voilà pourquoi je suis ici et pourquoi je travaille autant. J’essaie de remporter ce championnat. »

Publicité

Et le talent de Gobert ne sera pas de trop pour les Wolves en playoffs, surtout quand on voit la concurrence à l’Ouest pour tenter d’arriver en finales. Heureusement que Rudy arrive dans la forme de sa vie pour en découdre.

Les seuls joueurs de la NBA dans le top 3 pour l’offensive et le defensive ratings : Rudy Gobert et Nikola Jokic.

Rudy Gobert réalise une très belle saison, même s’il sera jugé en playoffs à l’image des Timberwolves. Le moment ou jamais de faire taire les critiques pour le Français.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus