Adriana Karembeu (52 ans) se livre sans tabou sur sexualité : « Je suis une femme, je…

Adriana Karembeu
Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Mannequin parmi les plus célèbres du monde, et désormais reconvertie en femmes d’affaires à succès et en personnalité médiatique, Adriana Karembeu mène sa barque avec brio. Il faut dire que son franc-parler plaît, et cela même sur les sujets les plus épineux. C’est ainsi qu’au fil des années, la Slovaque s’est exprimée à plusieurs reprises sur son rapport à la sexualité. Avec toujours beaucoup de franchise.

Publicité

D’abord connue comme l’une des top models les plus réputées du globe, Adriana Karembeu a réussi une transition parfaite vers sa deuxième carrière. Particulièrement attentive au corps humain, elle a notamment co-animé plusieurs émissions sur le sujet aux côtés de Michel Cymès, et a tout récemment sorti un livre donnant des astuces pour garder la ligne.

Adriana Karembeu très ouverte sur la sexualité

Un autre point souvent abordé par celle qui passe une bonne partie de son temps à Marrakech, c’est la sexualité. Loin d’en faire un tabou, la mère de famille désormais âgée de 52 ans s’était exprimée sans se défiler au micro de « Femme actuelle ». Et pour elle, la question de l’âge est charnière :

Publicité

Je ne me suis jamais posée la question avant parce que pour moi, tout va plutôt bien. Je prends ce qu’il y a à prendre et j’aime vivre ma sexualité à 100%. Mais il est vrai qu’avec l’âge, la femme de 40 à 50 ans se pose énormément de questions sur sa féminité, sa sensualité et sa sexualité. Elle essaie de se reconnecter avec elle-même.

Je me suis rendue compte que ça peut poser quelques problèmes et que la femme se dit qu’après 50 ans elle est rangée dans une catégorie où pas grand-chose l’attend. Ce sont des idées reçues. C’est vrai qu’il faut redécouvrir un corps qui a changé, qui n’est plus le même que lorsqu’on avait 20 ans. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est bonne à mettre à la poubelle.



Pour celle qui a longtemps partagé la vie de Christian Karembeu, champion du monde 1998 dont elle a gardé le nom, la clé réside dans le fait de se réinventer à un certain âge, échappant ainsi à la routine :

C’est le moment de se dire : « Je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie et je devrais l’obtenir. Il n’y a plus de barrières. J’ai mon conjoint, j’ai construit ma famille, mais je suis avant tout une femme. Et si j’ai envie de m’épanouir, c’est maintenant ».

Publicité

Nous avons les mêmes droits que les hommes. Il faut chercher à satisfaire ses désirs et ses plaisirs, sans se soucier des tabous autour de la sexualité. Sans avoir peur, ni honte de le faire.

Des propos intéressants et résolument féministes, qui rejoignent ceux également tenus un peu plus tard par l’ex-mannequin sur le plateau de « Quelle Epoque ». Allant droit au but face aux questions de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, elle avait alors résumé sa pensée :

Le sexe, ça ne s’arrête pas après 50 ans. C’est même mieux !

Bien dans sa tête et dans ses baskets, Adriana Karembeu a un message clair à faire passer aux femmes : oui, le corps et les envies changent à partir d’un certain âge, mais non, les femmes ne doivent pas renoncer à la sexualité au-delà de 40 ou 50 ans. En tout cas, la femme d’affaires assume pleinement ce positionnement, elle qui se dit particulièrement épanouie !

Pop culture

Les dernières actus